Le RSCA s’impose contre Seraing 3-0

LUNDI, 9 AOÛT 2021, 07:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSC Anderlecht défiait Seraing ce dimanche, Vincent Kompany a opéré deux changements dans son équipe pour cette rencontre : Amir Murillo et Joshua Zirkzee débutaient la rencontre en lieu et place de Taylor Harwood Bellis et Killian Sardella.

Anderlecht domine le début de la rencontre, les Mauves héritent de plusieurs actions dangereuses sans parvenir à les conclure. Seraing se retrouvera à dix sur le terrain suite à l'exclusion de Boulanger qui a pris deux cartons jaunes synonyme de carton rouge.
 
Joshua Zirkzee pensait avoir marqué son premier but sous son nouveau maillot mais son but sera annulé pour une position hors jeu avant son tir au but, les joueurs rejoindront les vestiaires sur le score de 0-0.
 
La deuxième mi-temps commencera de la même manière que la première avec une domination assez logique du RSCA mais il faudra attendre la 70ème minute pour qu'elle se traduise par un but d'Isaak Kiese Thelin sur une passe décisive de Benito Raman 1-0.
 
Sergio Gomez marquera son premier but et le second de la rencontre sur une jolie passe d'Amir Murillo 2-0. Dans les arrêts de jeu de la rencontre Francis Amuzu fixera le score à 3-0 avec encore Amir Murillo à l'assist 3-0. Un quatrième goal d'Isaac Kiese Thelin sera annulé pour une faute de Francis Amuzu avant cela.
 
Anderlecht décroche donc sa première victoire en championnat après une rencontre aboutie mais pas encore parfaite. Les progrès sont visibles sur le terrain et les automatismes commencent à se voir.

Score : 3-0
Goal(s) : 1-0 Kiese Thelin (68'), 2-0 Gomez (81'), 3-0 Amuzu (90')

Anderlecht : Van Crombrugge, Murillo, Hoedt, Delcroix, Gomez (Mykhailichenko 89'), Cullen, Olsson (Ashimeru 89'), Verschaeren (Amuzu 58'), Refaelov, Raman (Ait El Hadj 74'), Zirkzee (Kiese Thelin 58')
Seraing : Dietsch, Faye, Nadrani, Boulenger, Kilota, Maziz (Pierrot 85'), Cissé, Poaty, Jallow (Djedje 46'), Mouandilmadji (Silini 78'), Bernier (Mansoni 46')

Cartons jaunes : Boulenger (30'), Raman (57'), Amuzu (90+3')
Carton rouge : Boulenger (2x jaune 38')

Arbitre: Wim Smet
satde: Lotto Park



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.