Les humeurs du Bomber. 1,2,3 ... piano!

JEUDI, 17 JUIN 2021, 17:49 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

A l'ère des X-box, playstations et autres jeux de réalité virtuelle, il faut déjà posséder quelques années au compteur pour avoir participé à ce jeu qui consistait à avancer par petits pas sans que celui qui compte ne perçoive de mouvements entre chaque « 1,2,3 ... piano ».
Si vous êtes trop jeune pour y avoir joué, demandez à un « ancien » de vous expliquer les règles qui sont assez simples lorsque l'on a pigé la logique du jeu.



Il y a quelques semaines, j'évoquais mes craintes de de voir l'épine dorsale du RSCA être disloquée pour la saison 2021/2022.
Nmecha et Miazga proclamaient pourtant qu'une prolongation au Sporting était envisageable et Sambi n'affichait pas un désir insatiable de partir sous d'autres cieux.
1,2,3 ... piano ! Un peu plus de trois semaines après l'ultime rencontre à l'Antwerp au cours de laquelle le Sieur Boucaut prit des décisions que je qualifierai simplement de peu opportunes, mais aux conséquences funestes sur le plan européen, les trois pions majeurs de chaque ligne se sont évaporés en moins de temps qu'il ne faut pour énoncer 1,2,3 ... piano !

Il ne fallait pas s'appeler Madame Soleil pour comprendre que suite à un remarquable Euro des moins de 21 ans au cours duquel il marqua le but victorieux des espoirs de la Mannschaft, Nmecha n'allait pas faire de vieux os à l'ombre de Saint-Guidon.
Nous apprenions dans la foulée que notre Américain n'allait pas plus revenir vers le Lotto Park avant que ne filtre la nouvelle suivant laquelle Albert Sambi Lokonga suscitait un intérêt concret de la part d'Arsenal.

Qui pourra remplacer avantageusement ces trois joueurs clés dans le système de Vincent Kompany ?
A l'inverse de l'immense majorité des prêts entrants, l'Allemand et le Ricain ont constitué un réel « plus » pour Anderlecht et il s'agira de ne pas se planter dans le recrutement de leurs substituts sous peine de devoir recommencer une nouvelle année de galères. Il conviendra également de viser juste dans le choix du remplaçant de Sambi. Un joueur disposant de ses qualités techniques avec un peu plus d'engagement physique serai idéal, mais est-ce réaliste pour un Sporting qui ne roule pas sur l'or même si le montant évoqué pour le transfert du petit frère de Paul-José M'Poku devrait permettre d'envisager l'avenir avec un peu plus d'optimisme.

Nous avons appris ce jeudi le nom du successeur de Miazga. Il s'agit d'un grand Néerlandais affichant 1,88 m sous la toise que le Sporting a acquis pour la modique somme de 4 millions d'Euros. Pas mal pour un garçon évalué à 16 millions il y a trois ans, qui évolua en 2019/2020 à l'Antwerp, mais dont la valeur marchande n'a cessé de diminuer depuis lors.
A l'instar de Miazga, on peut donc s'attendre à un élément solide, mais qui ne fut pas capable de franchir un pallier au cours des trois dernières saisons.

Nous voilà donc fixé pour l'axe central.
Restera à trouver une « perle » dans l'entre-jeu ainsi qu'à la pointe de l'attaque, mais cela ne se trouve pas sous le sabot d'un cheval.
 





anderlecht-online forum