Le Lotto Park plein d'ici la mi-août?

MERCREDI, 9 JUIN 2021, 08:30 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Lors de la reprise de la compétition, il est prévu que le Lotto Park puisse à nouveau accueillir des supporters. Mais dans quelles proportions ? Le derby bruxellois est programmé fin juillet et avec le retour de la zwanze à Anderlecht, on aurait affiché complet. 

Pour l'instant, il semble que la capacité autorisée sera encore relativement limitée. Selon les règles actuelles, les événements en plein air pourront accueillir environ 5 000 personnes d'ici la fin juillet. Parce qu'il existe des protocoles dans le football qui garantissent que certaines parties du stade peuvent être transformées en "bulles" qui n'ont aucun contact les unes avec les autres - ce qu'on appelle les compartiments - une capacité supérieure pourrait être possible.

En septembre et octobre 2020, lors des 3 rencontres au Parc Astrid, le RSC Anderlecht avait autorisé la présence d'environ 6.000 fans. 

Mais on commence à voir le bout du tunnel. La semaine prochaine, le comité de consultation examinera la possibilité d'introduire davantage de flexibilité. En l'état actuel des choses, à partir du 13 août, un nombre illimité de manifestations en plein air pourra être organisé.

Protocoles

Il n'est pas encore tout à fait clair si ces règles seront également appliquées dans le football. La Pro League ne voit pas pourquoi ils ne seraient pas concernés par le règlement. "Si le Pukkelpop peut accueillir 66 000 personnes, pourquoi les stades ne le pourraient-ils pas ?", déclare Stijn Van Bever, porte-parole de la Pro League.
Van Bever est également l'homme qui a réussi à définir les protocoles l'année dernière. "Nous espérons pouvoir à nouveau avoir des stades pleins d'ici la mi-août".

Comme pour les voyages et les festivals, les vaccinations et les tests PCR devraient contribuer à garantir la sécurité.



 

Source: HLN (NV)



anderlecht-online forum