Kompany: "Il y a une grande différence entre la 3 et la 4e place"

VENDREDI, 21 MAI 2021, 12:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS L'égalisation de Jacob Bruun Larsen hier soir au Lotto Park est très important pour le RSC Anderlecht dans la lutte pour la troisième place. Un point dimanche au Bosuil est suffisant pour terminer sur le podium et cela garantit le football européen jusqu'à Nouvel An. 

Vincent Kompany évaluera-t-il différemment la saison de son équipe si les Mauve et Blanc terminent troisième ou quatrième ? "Du point de vue de mon expertise de coach cela fait moins de différence", a-t-il déclaré. "Mais il y a une grande différence entre la troisième et la quatrième place. En termes de billets européens, et bien sûr il y a aussi un enjeu financier dans cette troisième place. La préparation de la saison prochaine sera différente, vous ne pouvez pas le nier. Mais lorsque nous parlons de l'évaluation de la saison et des joueurs, je regarde évidemment au-delà de ce seul match. Et alors je constate surtout beaucoup de progression."

Anderlecht spécialiste du match nul cette saison

Un match nul contre l'Antwerp suffit pour terminer la saison sur une note positive. Le RSCA est également un spécialiste dans ce domaine : il a fait 17 fois match nul cette saison. Kompany a soupiré, lorsqu'il a été confronté à ce chiffre. "Il y a eu plus de matchs nuls où on pouvait revendiquer la victoire que des matchs où on devait perdre. La plupart du temps, les gens se demandaient comment il était possible que nous n'ayons pas gagné. Cela rend le bilan  plus positif. En ce qui concerne les points, nous pouvons encore faire beaucoup de progrès. Mais ça viendra aussi."

"Nous avons été compétitifs à chaque match, notamment contre les meilleures équipes. La seule chose qui nous manquait, c'était des joueurs capables de faire la différence à eux seuls, de faire une action décisive. Nous arrivons toujours assez facilement aux seize mètres de l'adversaire. Mais là, nous devons être capables de switcher plus rapidement pour créer du danger, je le dis aussi à mes joueurs dans mes analyses"

 



anderlecht-online forum