L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

LUNDI, 10 MAI 2021, 10:54 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RSCA - FC Antwerp de ce 08/05/2021. N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Bonne fête à toutes les mamans !

Verbruggen 6 Le jeune Bart a confirmé tout le bien entrevu lors de son baptême du feu au Breydel. Pas grand-chose à faire en réalité si ce n'est, rechercher 4x le cuir dans sa besace des œuvres de Dieu himself. Bel arrêt sur une tête appuyée de la perle du Congo et jeu au pied convaincant.  Toutefois, il s'est complètement loupé sur une sortie aérienne. A revoir.

Miazga 6,5 Bataille aérienne de haut vol contre le divin attaquant. Solide dans les duels, souvent bien placé, ses relances n'ont pas toujours été très claires. Ce n'est, il est vrai, pas son point fort et ce n'est pas un scoop. Sans jeu de mots, il fut sans conteste l'élément le plus à la hauteur de notre division défensive. Son magnifique coup de tête rapporte plus qu'un point, il permet au Sporting de rester au contact de son adversaire du jour. Au risque de me répéter, le Sporting serait bien inspiré de délier les cordons de sa bourse pour se l'approprier.

Murillo 5 Amir a eu, pour une fois, fort à faire devant lui. Trop facilement éliminé à l'une ou l'autre reprise. N'a pas eu son rendement offensif habituel. Aurait dû davantage se faire respecter.

Cobbaut 3,5 Après quelques rencontres de bonne facture, Elias semble subir le contre-coup. Bougé par le souffle de Dieu, il en a vu de toutes les couleurs. Coupable sur le premier but, il a ensuite été dépassé à plusieurs reprises. Pas au niveau, tout simplement.

Mychailichenko 4 L'Ukrainien est passé à côté de son match tant sur le plan défensif qu'offensif. Maladroit et emprunté de bout en bout, sa combattivité n'a pour une fois pas pu masquer ses carences. Un jour sans. Espérons que le départ prématuré de Lawrence ne l'incite pas à se relâcher. Réponse attendue contre Genk.

Cullen 5 The Irish Man a pris un bristol justifié beaucoup trop tôt dans la rencontre que pour pouvoir faire parler ses qualités naturelles. Souvent imprécis à la construction, il n'a pas eu son rendement habituel en termes de relais même si la volonté était toujours présente.

Sambi Lonkonga 6 Rencontre difficile pour Sambi que l'on a plus souvent vu chercher les longs changements d'aile que les combinaisons courtes. Travailleur à la récupération, il a plusieurs fois soutenu sa défense en grande souffrance. Quand il est contraint de jouer aussi bas, c'est signe qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans l'équipe.

Verschaeren 5 Comme souvent ces derniers temps, Yari a livré une rencontre trop peu dense. Il n'est sorti de l'anonymat que pour poser sa griffe au marquoir d'un geste technique sublime. On dit souvent qu'il n'y a que les buts qui comptent en foot, je reste personnellement sur ma faim. Est-il vraiment en position de faire le difficile en repoussant la signature de son contrat ? Le RSCA doit-il vraiment se mettre à ses pieds ? La question fait déjà débat.

Ait El Hadj 6 Toujours en mouvement, toujours disponible. S'il n'a pas été brillant et en réussite, il semblait souvent le seul à être capable d'accélérer le jeu et à prendre des risques.Y-avait-il suffisamment de mouvements pertinents autour de lui pour mettre à mal la puissante défense Anversoise ? Je ne le pense pas.

Bruun Larsen 5 Sa montée remarquée contre Bruges, lui a logiquement offert un ticket gagnant pour le 11 inaugural. Hélas, même s'il n'a pas été avare d'efforts, il fut moins en réussite. Beaucoup de déchets et de passes approximatives. Il a toutefois délivré un assist d'une précision chirurgicale pour sauver sa rencontre. Est-ce suffisant ?

Nmecha 5 Une fois n'est pas coutume, on n'a pratiquement pas vu Lukas. Aurait pu ouvrir le score en première période mais Butez a réparé avec classe la boulette mitonnée par De Laet. Pour le reste, il a sans doute appris beaucoup de la leçon « Comment jouer en n°9 efficace » distillée de l'autre côté du terrain.

Trebel 6 Monté à la pause pour redonner du peps à l'entrejeu mauve, Adrien a tout de suite montré qu'il en voulait. Grinta, rapidité dans les transmissions et jeu vertical. Il a apporté bien des choses qui manquaient jusqu'alors. Malheureusement, il touche Buta dans le rectangle avec la conséquence que l'on connaît. Heureusement, il délivre un énième assit millimétré qui permet de sauver les meubles.

Ashimeru NC Pratiquement invisible. Ce n'est pas la première fois. La décision de lever ou non l'option est tout sauf une évidence.
Amuzu.NC
Dauda NC
Mukairu NC
 
Homme du Match :
Dieu. Ses voies étaient hélas bien plus impénétrables que celles du but Anderlechtois.

Kompany 7

Cette fois, même si le score ne le dit pas, c'est bien Frankie qui a remporté la bataille des coaches.
Le RSCA est vraiment passé par le chas de l'aiguille et, disons-le clairement, l'Antwerp aurait mérité 100x de repartir avec les 3 points au même titre que le Sporting aurait dû rentrer avec la totalité de l'enjeu de son expédition en terres brugeoises.

Ainsi va le football et nous n'avons pas à être gênés de la tournure favorable des évènements tant ce genre de mésaventures nous est souvent arrivé.

A première vue, la composition initiale de VK pouvait légitimement faire l'objet de critiques, notamment en ce qui concerne les présences de Larsen et Cullen au coup d'envoi.
Beaucoup moins avec un peu de recul.

Larsen avait en effet été brillant à Bruges, au contraire d'Ashimeru. C'était donc un moment idéal pour redonner une chance au Viking. Si sa prestation ne fut pas à la hauteur des espérances, la montée inconsistante d'Ashimeru, n'a pas non plus permis de remettre en cause ce choix du T1. Au contraire.

Cullen, préféré à Trebel, n'a pas livré une grosse mi-temps et de nombreux observateurs, pourtant conscients des qualités de l'Irlandais, accordent généralement leur préférence au Français principalement en raison de ses meilleures dispositions offensives.

Mais voilà, l'Antwerp se présentait au parc passablement affaibli (Haroun, Lamkel Zé, Refaelov) et le Sporting avait 2 rencontres en 4 jours au programme.
Ce menu, est vraisemblablement, trop indigeste pour les genoux meurtris d'Adrien et VK a opéré le choix qui convenait dans l'optique du classement final.

Pour le reste, l'équipe dans son ensemble, a rendu une plutôt pâle copie.
Il y avait d'ailleurs un moment qu'on n'avait plus vu si piètre rencontre de nos troupes.
La possession de balle stérile consistant à contourner indéfiniment le bloc défensif adverse sans délivrer de centre et jusqu'à perdre le cuir, avait fait son retour.
Anderlecht est finalement bien meilleur lorsqu'il ne prend pas systématiquement la possession à son compte.

N'en déplaise à VK, c'est en transition que le Sporting est bien le plus percutant.
Mais voilà, c'est Frankie, l'autre prince, qui avait fait choix de cette stratégie.

Il est toutefois vrai que tout est plus facile quand on a Dieu à ses côtés.
Parlons-en de ce phénomène. Quel match, il a encore sorti ! Malgré ses 35 balais, il est tout simplement trop fort pour la Belgique et très certainement pour Cobbaut.

Évidemment, sa prestation 5 étoiles a illico relancé le débat dans les travées virtuelles mauves de son retour à la maison sur fond de foi excessive en les sacro-saintes datas.
A dire vrai, j'aurais bien aimé revoir Dieu sous notre vareuse.

Je soutiens pourtant la décision de la direction actuelle.
D'une part, parce qu'il convient de lui faire confiance et cela passe avant tout par accepter ses choix et décisions.
D'autre part, parce que Dieu, c'est bien connu, choisit ses rencontres, plus encore à son âge et Dieu sait si celle-ci avait été marquée d'une croix dans l'agenda du Congolais.

Serait-il capable de prester à ce niveau chaque semaine ? Je ne le crois pas.
Dieu se contenterait-il à l'instar de ce qui a été divulgué pour Refaelov d'un rôle de suppléant ou de tuteur pour notre magnifique jeunesse ?
Là encore, je répondrais par la négative.
Dieu, ainsi que le disait Einstein, ne joue pas aux dés, mais au football. C'est sans conteste un formidable joueur mais réservé par nature, ce n'est pas un communicateur et certainement pas un leader.
Pas avare de frasques, je ne suis d'ailleurs par certain qu'il constituerait un bon exemple pour notre jeunesse.

Ses 35 ans sont bien réels bien que les apparences soient trompeuses et même si je reste convaincu qu'il aurait encore affolé le marquoir du Lotto Park, cette fois, dans la bonne case, je comprends parfaitement le choix de notre direction.

Pour être tout à fait sincère, malgré ces arguments, je ne vous cacherai pas que je me serais aussi réjoui de la décision inverse.
Comme quoi, qu'il s'agisse de foot ou de religion, rien n'est jamais simple !

L'erreur, en ce qui concerne Mbokani, a été commise il y a bien longtemps déjà.
Quand le Sporting s'est fourvoyé en enrôlant Roofe blessé contre un chèque que l'on qualifierait aujourd'hui d'indécent, Dieu était non seulement encore « jeune » mais aussi gratuit.

On ne rattrape pas le temps perdu, c'est bien connu, c'est même plutôt lui qui nous rattrape et cela vaut aussi pour Dieu.

Tant qu'à faire, puisqu'il était en visite au parc ce samedi, espérons qu'il ait béni les Sporting Boys en mission ce mercredi soir.
Genk, auteur d'un départ à nous faire rêver, nous a déjà relégué à 3 points.
Autant dire qu'une crucifixion en terres limbourgeoises signifierait d'ores et déjà la fin de nos illusions pour la 2ème place.

Pour atteindre  l'échelon tant convoité, nous serions dès lors bien inspirés d'y faire une pêche miraculeuse.

Peut-on en attendre moins à la veille de l'Ascension ?

Il paraît que la foi soulève des montagnes...
 
COYM

Kargamel


PS : Félicitations à Bekse ;-)

Cet article vous a plu, merci de liker !
N'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.
 



anderlecht-online forum