Les humeurs du Bomber. Dieu n'était pas avec nous!

DIMANCHE, 9 MAI 2021, 01:53 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS

Mais heureusement le yankee était de notre côté et Matt Miazga a profité de la dernière action de la rencontre pour marquer son premier but avec le Sporting.



Cette égalisation, dans les ultimes secondes, fut certes miraculeuse, mais j'ai du mal à comprendre la réaction offusquée de bon nombre de supporters. Il n'y a vraiment aucune raison de s'excuser ou de se sentir gêné de ce dénouement heureux. Primo parce que nous avons trop souvent vécu le scénario inverse au cours de cette saison et secundo parce qu'en tant que supporter, nous ne pouvons que nous réjouir de cette issue inespérée.
Ceci ne doit évidemment pas nous empêcher de poser un regard lucide sur la partie et de reconnaître qu'une victoire anversoise n'aurait en aucun cas constitué un hold up, mais je ne suis pas d'accord avec ceux qui estiment que le Sporting ne méritait rien au terme du match.

Après une première mi-temps au cours de laquelle les adversaires se neutralisèrent, ce n'est pas l'Antwerp qui a globalement haussé son niveau, mais un homme qui, à lui tout seul, a été à deux orteils d'offrir la victoire à ses couleurs, j'ai nommé Dieumerci Mbokani.
N'en déplaise à Franky Vercauteren qui, fidèle à ses principes, a préféré insister sur la force collective de son groupe, le Congolais était bien le seul dieu sur le terrain et sans l'extrême vigilance du VAR, il aurait permis aux Anversois de rentrer à la métropole avec les trois points.
Là ,non plus, je ne comprends pas les fans qui prétendent que le VAR s'est montré généreux avec nous ou, pire, ceux qui estiment qu'un hors-jeu ne devrait pas être sifflé pour si peu.
Soyons clair : ou tu utilises la vidéo et tu décortiques les phases ou tu t'en passes. Comme le soulignaient les commentateurs, le hors-jeu constitue le cas de figure pour lequel les interventions du VAR sont les plus sures à l'inverse d'autres faits de jeu pour lesquels demeure toujours une part d'interprétation.

Sans être exceptionnelle, je pense que la prestation d'ensemble de notre équipe fut correcte, mais certainement pas brillante.
Le remplacement de Cullen par Trebel fut judicieux même si le pauvre Adrien provoqua bien malgré lui le penalty qui faillit nous être fatal, mais Cobbaut afficha une fois de plus ses limites face, il est vrai, à un Dieumerci plus virevoltant et affûté que jamais qui démontra à quel point il demeure un attaquant exceptionnel lorsqu'il est inspiré.
Je ne me hasarderai pas pour autant, comme certains, à réclamer son retour dans la maison mauve à cor et à cri. A 35 ans, « Dieu » est arrivé au crépuscule de carrière et rien ne peut garantir qu'il sera encore à même de reproduire régulièrement pareilles prestations, mais la direction serait bien inspirée d'y réfléchir si le joueur ne se montre plus trop gourmand financièrement et s'il accepte le principe de devenir davantage un joker plutôt qu'un titulaire indiscutable.
Réassocier les vieux Lior et Dieumerci à Anderlecht pour y encadrer les jeunes, avouez que cela aurait de la gueule !

Après les deux premières journées des playoffs, Genk apparaît comme le grand vainqueur en totalisant le maximum de points et aussi surprenant que cela puisse paraître, le Sporting est deuxième avec deux unités là où Bruges et Anvers ne comptent qu'un petit point.
Je dois avouer que je n'imaginais pas les Limbourgeois à pareille fête suite à de leur victoire en coupe de Belgique.
L'appétit venant en mangeant, ils pourraient créer une toute toute grosse surprise s'ils devaient persévérer de la sorte, mais gageons que leur futur adversaire s'emploiera à anéantir leurs rêves les plus fous dès mercredi prochain.





anderlecht-online forum