Nassim Azaouzi passe également par la case signature (présentation)

VENDREDI, 7 MAI 2021, 10:37 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES Les bonnes nouvelles provenant de la talentueuse génération 2006 se succèdent ces derniers jours. Après avoir permis à Duranville et Butera de signer leur premier contrat professionnel, c'est aujourd'hui au tour d'un troisième larron de se voir récompensé par un premier accord professionnel avec Anderlecht. L'attaquant Nassim Azouzi qui a également passé dernièrement le cap important des 15 ans vient de s'engager avec le club jusqu'en 2024. 

Si ce n'était pas réellement une surprise dans le chef de Duranville et Butera, c'est un peu plus surprenant qu'Anderlecht ait déjà proposé un contrat à Nassim Azouzi. Non pas que ce dernier ne soit pas talentueux mais il est moins avancé que ses deux coéquipiers et a encore quelques lacunes à travailler. Le club pense certainement que son potentiel est suffisant et qu'il a encore le temps de corriger ses points faibles pour faire de lui plus tard un élément du noyau A.

Nassim qui est né le 31 mars 2006 est arrivé en juillet 2015 à Neerpede en provenance d'Alost. Plus grand que ses coéquipiers, il avait été placé dans un premier temps en défense centrale (des U10 jusqu'au U12). Notamment à cause de ses lacunes techniques, il avait cependant difficile à convaincre ses différents entraineurs à tel point que les responsables du centre de formation se demandait s'il était opportun de le garder. Le passage en U13 a été un tournant dans son évolution. Sous les ordres de Christian Agneessens, il a été déplacé en attaque et à force de travail et de persévérance, il est devenu une arme redoutable. Centre-avant grand et puissant, il s'est mué en point d'appui pour ses coéquipiers et en redoutable finisseur.

Après deux titres consécutifs en surclassement en U13 et U14 où il avait trouvé le chemin du but à de nombreuses reprises, il a été décidé de le faire passer directement cette saison en U16. Profitant dans sa catégorie de son avantage physique pour prendre le dessus sur les défenseurs, l'idée était de le confronter à des adversaires plus grands pour le mettre en difficulté et ainsi pouvoir plus facilement lui faire travailler ses points faibles. Dans une équipe qui a dominé son championnat avec un sans-faute jusqu'à l'interruption pour cause de covid, il a toutefois continué à alimenter régulièrement le marquoir. Même s'il a affiché d'évidents progrès, il doit cependant encore s'améliorer techniquement, dans la vitesse d'exécution et dans le jeu collectif.

Pour cet habitant de Grand-Bigard en périphérie bruxelloise, le chemin est encore long et malheureusement pour lui l'interruption à deux reprises des championnats n'est pas une bonne nouvelle. Mais comme c'est un garçon travailleur et intelligent qui effectue un très bon parcours scolaire en Néerlandais, il n'est pas interdit de penser qu'il est capable de toucher au but.  





anderlecht-online forum