Répercussions de la qualification pour les Champions play-offs

MARDI, 20 AVRIL 2021, 08:39 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le RSC Anderlecht a finalement réussi son pari en se qualifiant pour les champions play-offs, l'équipe a donc déjà en partie réussi sa saison selon presse. Il y aura surtout des répercussions financières intéressantes pour le Sporting.
 

La première se situe au niveau des droits TV qui seront plus importants, le montant devrait être proche de dix millions dans le pire des cas. La deuxième est plus de visibilité ce qui peut aider dans la vente de certains joueurs. Les sponsors auront aussi plus de visibilité et donc leur investissement sera plus rentable.
 
La troisième est la confiance des supporters qui semble remonter quelque peu avec cette qualification, la perspective d'une qualification européenne pourrait achever de convaincre les plus sceptiques.
 
La quatrième et dernière est une plus grande chance de garder certains joueurs comme Lukas Nmecha mais aussi Matt Miazga. Cela permettra aussi de lever les options de Majeed Ashimeru et Paul Mukairu. En outre Peter Verbeke pourra tabler sur un projet plus ambitieux pour attirer des renforts pour le noyau.

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum