Vandenhaute: "On a un CA important mercredi"

LUNDI, 19 AVRIL 2021, 23:32 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le président du RSC Anderlecht ,Wouter Vandenhaute est passé ce lundi soir sur les plateaux TV de La Tribune et Extra Time. Le successeur de Marc Coucke a abordé divers sujets dont la recapitalisation du Sporting. "On a un Conseil d'Administration important mercredi".

Marc Coucke est supporter-propriétaire désormais

"Il sera question de la recapitalisation du club", explique le nouvel homme fort des Mauve et Blanc. "J'espère qu'on trouvera une solution. Marc Coucke veut aider le club à fond. C'est un milliardaire et il aidera le club dans les prochaines années. C'est toujours lui qui décide même s'il est moins actif"

Le Topper pour débuter les Champions' PO

"Le calendrier est idéal. On ira là-bas sans pression. Si on perd, c'est normal et il restera cinq matches pour finir deuxième. Si on arrive à gagner, on sera lancé. Je pense qu'on va finir deuxième"

Le coach Vincent Kompany

"J'ai été convaincu dès le début par lui comme coach. Il a des qualités énormes et une grande personnalité. On a battu Bruges, c'était inespéré. Le lendemain, il a coaché les jeunes face au RWDM. Avec la même intensité. Il ne faut pas le sous-estimer. Il est très intéressé par les résultats. La presse a essayé d'en faire une caricature : un coach trop jeune et naïf qui rêve d'un beau football. Petit à petit, la mayonnaise prend"

Prolonger et garder des joueurs

"On espère que Yari va resigner après de bons play-offs. On veut trouver un équilibre et être en position de force afin de conserver les jeunes d'ici deux ou trois ans. Comme l'Ajax capable de jouer un rôle en Europe. Et cela permet de conserver des joueurs. Comme on veut le faire avec Nmecha. Si on fait de bons Play-offs, je pense que Nmecha restera."

Source: Sudpresse (Guillaume Raedts et Xavier Thirion)



anderlecht-online forum