Broos: "Anderlecht devra être à son meilleur niveau"

SAMEDI, 10 AVRIL 2021, 11:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Qui de mieux placé que Hugo Broos pour préfacer Anderlecht-Bruges. L'ancien joueur et entraîneur connait parfaitement les deux maisons mais le titre 2020-2021 est déjà attribué. Les PO1 ne serviront qu'à désigner le dauphin des Blauw & Zwart. Des Brugeois qui sont, à tous les niveaux, loin devant la concurrence.

Pour revenir au sommet du football belge, Anderlecht veut calquer la gestion des Flandriens. 

"La grande différence, c'est qu'Anderlecht est actuellement criblé de dettes. Il y a dix ans Bart Verhaeghe n'avait pas autant de soucis à gérer lorsqu'il a repris le Club en main à l'inverse de Marc Coucke qui a encore aggravé les problèmes en quelques mois de présidence. La seule solution pour le Sporting, c'est de tout miser sur les jeunes. Mais avec une telle politique, tu ne peux pas espérer faire des résultats"

Hugo Broos n'est pas très optimiste pour l'avenir du Sporting dans les prochaines années

"On parle beaucoup de l'importance d'un ticket européen pour les Mauves mais l'essentiel n'est pas là à mes yeux. Qu'ils essaient d'abord de résoudre leurs soucis financiers pour ensuite mettre une équipe compétitive sur pied"

L'entraîneur Vincent Kompany

Tout comme lui à ses débuts, Kompany s'est montré un peu naïf. Mais le Bruxellois n'a pas pu débuter son job dans des conditions idéales vu la situation financière du RSCA.

"Tous les jeunes coaches pensent qu'ils vont réinventer le football et proposer un jeu chatoyant. Mais ce n'est pas aussi simple que ça. Vous ne pouvez pas espérer développer un jeu digne de Guardiola si vous n'avez pas les joueurs formés pour cela à votre disposition"

Un grand avenir comme coach

Le natif de Humbeek ne peut pas faire de pronostic sur les qualités de Kompany. L'entraîneur de 35 ans doit faire avec les moyens du bord, et avec une équipe très jeune, les résultats et le niveau sont en dent de scie. 

"Même Guardiola, cette saison, n'aurait pas fait mieux que Kompany. Selon moi, même si ça pourrait prendre du temps, les patrons mauves n'ont d'autres choix que de faire confiance à Vincent jusqu'au bout. Ils ne peuvent pas abandonner le projet sous peine de perdre toute crédibilité. Sans vouloir être négatif, je dirais qu'Anderlecht est prisonnier du projet Kompany"

Un Topper pour une place en PO1

Après la victoire convaincante à l'Antwerp, on se remet à rêver à l'ombre de Saint-Guidon. Anderlecht a son sort entre ses mains pour terminer dans le Top 4. La confiance est revenue à Neerpede et c'est sans doute le meilleur moment pour prendre sa revanche sur l'équipe de Philippe Clement. 

"L'air de rien, les Mauves prennent plus de points face aux grands que contre les petits. Quoi qu'il en soit, pour espérer gagner contre Bruges, Anderlecht devra être à son meilleur niveau et espérer que Bruges ne soit pas dans son assiette."

Un déclic à l'Antwerp ?

"En s'adaptant à l'adversaire et en ne mettant aucune pression, l'Antwerp a facilité la tâche des Bruxellois. Mais, soyons honnêtes, Anderlecht a fait un très bon match"

Trebel aux commandes

"C'est la présence de Trebel qui fait toute la différence ces deux dernières semaines. Il est agressif dans le bon sens du terme, il a l'expérience et il guide les jeunes. Le triangle qu'il forme avec Lokonga et Ashimeru, c'est vraiment du costaud"


 



anderlecht-online forum