"Vite un accord entre les actionnaires"

SAMEDI, 20 MARS 2021, 09:23 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Plus de 100 millions d'euros de dettes, environ 36 millions d'euros de pertes : les chiffres financiers d'Anderlecht sont mauvais. Un accord entre les actionnaires est absolument nécessaire pour l'avenir. Jos Donvil est plein d'espoir. "Il fut un temps où les gens ne se parlaient pas, mais c'est terminé. Les esprits ont mûri"

Le mercato estival lié à une participation à une compétition éuropéenne

"Je suis convaincu que dans les mois à venir, un accord sera trouvé entre les actionnaires. Nous n'aurons pas besoin de cinq ans pour retrouver la santé, bien que cela dépende aussi des activités sportives. Cela vaut aussi pour notre force financière l'été prochain : le fait de jouer européen ou non aura un impact sur notre budget de transfert."

Retrouver le top

Le dernier titre d'Anderlecht date de 2017, le RSCA a remporté sa dernière coupe de Belgique en 2008. L'écart avec la concurrence se creuse, et compte tenu de la comptabilité dramatique, il n'y a pas d'amélioration immédiate en vue. "Nous voulons retrouver le sommet", déclare Donvil avec fermeté. "Cela ne change pas parce qu'il y a temporairement moins de ressources, mais cela ne facilite pas le travail de nos scouts. Peter Verbeke et Vincent Kompany devront travailler très dur au cours des prochaines années pour améliorer nos jeunes formés à Neerpede et les entourer d'expérience."

La RSCA Academy

L'académie des jeunes mauve et blanc est connue comme l'une des meilleures de Belgique. Donvil veut perpétuer ce statut. "Nous procédons actuellement à une évaluation approfondie de Neerpede afin de maintenir notre avantage concurrentiel. Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers, car toutes les équipes de première division commencent à utiliser leurs propres talents. Nous devons continuer à optimiser notre modèle." Donvil est favorable à l'incorporation des U23 en D1B. "Ces négociations au sein de la Pro League sont en cours, mais c'est donnant-donnant. Nous voulons faire avancer les choses."
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.