L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

LUNDI, 8 MARS 2021, 09:01 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match RSCA - KV Mechelen de ce 07/03/2021. N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Wellenreuther 5 Timon a offert quelques cartouches aux Malinois en début de match avec quelques relances catastrophiques. Sans conséquences. Il a ensuite cueilli sans difficulté l'envoi à distance de Mrabti mais n'a rien pu faire sur le péno bien botté de De Camargo. Pour le reste, il dû faire comme les supporters devant leur écran, s'énerver et s'ennuyer.

Murillo 5,5 Bonne première mi-temps d'Amir avec quelques incursions offensives bien ficelées. S'il est coupable d'une erreur lourde de conséquences sur la phase qui a causé le penalty égalisateur, il est toutefois sur le chemin du retour en forme. L'un des rares mauves à proposer un peu de folie dans cette rencontre d'un mortel ennui.

Miazga 6  La bataille du ciel face à De Camargo fit rage et celle-ci a le plus souvent tourné à l'avantage de l'américain. Sa présence dans le rectangle adverse fut tout aussi intéressante avec 2 coups de boule qui auraient sans doute mérité un meilleur sort. La réussite n'est pas son amie.

Delcroix 6 Hannes disputait un match tranquille avant de se blesser. Était-ce raisonnable de l'aligner si rapidement alors qu'il était en délicatesse avec son genou ?

Cobbaut 6 Appelé d'urgence pour suppléer Delcroix, Elias a imposé son physique pour ne rien offrir à ses anciennes couleurs. Engagement irréprochable et envie de rejouer bien perceptible.

Lawrence 5 Le Jamaïcain est en perte de vitesse. Son apport offensif reste limité et empreint d'imprécision. Ses interventions défensives ne sont pas non plus toujours très claires. Blessé, il a été remplacé par El Hadj. No comment.

Cullen 6 Comme à son habitude, il a fait le boulot qui lui est assigné avec toute la pugnacité qu'on lui connaît. Son rôle n'était pas de faire bouillir la marmite mais d'empêcher celle des Malinois de le faire et assurer les relais.

Sambi Lokonga 4,5 Le capitaine anderlechtois s'installe de plus en plus dans le confort et l'autosatisfaction se contentant du service minimum. Ses ballons dans la verticalité ont trop rarement trouvé destinataire.

Amuzu 3 Une piquette insipide du même tonneau que celui que Ciske nous a trop souvent servie. Contrôles manqués, passes imprécises et finalement aucune percussion. A ce niveau, il n'a pas sa place au coup d'envoi mais la concurrence sur les flancs est tellement aux abonnés absents…

Mukairu 5,5 Une fois encore, Paul a tenté à maintes reprises de percer le coffre-fort par des chevauchées balles au pied en rentrant dans l'axe. Hélas, trop peu d'entre elles débouchent sur de véritables possibilités. C'était tout de même le meilleur joueur de flanc sur la pelouse. Faute de grives…

Diaby 4 Bon début de match ponctué d'un duel perdu face à Thoelen qui a bien joué le coup. Belle louche du gauche adressée à Nmecha qui aurait dû être mieux exploitée. Il a ensuite totalement disparu des radars. Il ne parvient décidément pas à faire oublier Tau.

Nmecha 6 Lukas s'est battu comme un beau diable redescendant parfois bien bas pour tâter du ballon. Un peu moins précis qu'à son habitude dans ses contrôles et prises de balle. Peno bien botté, une fois de plus. Son slalom en seconde armure était magnifique. Hélas, comme presque systématiquement, il a ponctué son action d'un envoi qui a filé hors cadre. Excepté aux 11 m, l'efficacité n'est à l'évidence pas sa qualité première. Fâcheux tout de même pour un 9.

Larsen 0 Passes, dribles, centres…il a réussi l'exploit de tout rater. Impossible de relever le moindre point positif dans son entrée. Il est temps d'arrêter les frais avec ce Danois en totale perdition pour le football.

Dauda NC Momo a reçu une occasion mais il a botté à côté du cuir…

Ait El Hadj NC Noter le gamin pour quelques minutes au back gauche friserait l'indécence.

Hommes du match : Trebel et Bogdan,qui brillent par leur absence forcée.

Kompany 1

Caramba encore raté ! Match nul ! Vraiment !


Si un entraîneur qui gagne a toujours raison, un entraîneur qui ne gagne pas quand il le doit, n'a pas toujours tort car il faut aussi voir la manière.
Celle-ci fut une nouvelle fois indigne d'un club comme Anderlecht.

Si la composition initiale était somme toute logique au regard des dernières semaines, on pouvait une fois de plus s'étonner de l'absence de Bogdan dans l'effectif. Cette fois, VK avait aussi renvoyé Sardella et Lissens en tribune.
Ainsi, le Sporting débutait la rencontre avec un Delcroix douteux et un seul défenseur sur le banc, celui-là même qui a joué sa première rencontre 4 jours auparavant après 8 mois d'absence (lisez Cobbaut).
Comme l'inspiration divine s'est envolée depuis belle lurette au Parc Astrid, arriva ce qui ne devait jamais arriver. Delcroix a rechuté et Lawrence s'est blessé, obligeant le malheureux El Hadj à évoluer au latéral gauche.

Soyons de bon compte, cette pantalonnade marseillaise resta sans effet sur le résultat final de la rencontre mais il est tout de même permis de s'étonner de la pertinence des décisions prises par le grand amiral.
Mais là, n'est pas le plus interpellant.

Que pourrait-on encore dire ou écrire à propos de la gestion d'Adrien Trebel qui n'ait déjà été avancé par tous les observateurs ?
Rien. C'en est devenu pathétique d'assister à pareil acharnement de VK à l'encontre de l'ex-Nantais.
Alors que l'équipe patauge telle une tortue sur sa carapace, le Français dont les qualités incisives ne sont plus à démontrer, reste infailliblement sur la touche.

Hormis un problème personnel entre les 2 hommes et auquel on ne peut s'empêcher de penser, rien ne justifie pareille attitude dans le chef de VK, plus encore quand un garçon comme Larsen reçoit des chances comme s'il en pleuvait ou que Diaby et Sambi traînent leur méforme au fil des minutes.
Si c'est le cas, c'est grave et impardonnable.
L'orgueil, même bien placé, ne devrait jamais être situé au-dessus de l'intérêt collectif. Ce qui semble pourtant le cas.

A bien y réfléchir, des garçons comme Dimata, Vlap, Trebel et Vranjes ont tous été logés à la même enseigne. Déclarés inutiles et moutons noirs parfois alors qu'objectivement, ils méritaient bien toute autre considération. Et dire qu'à eux 4, il y en a pour 20 millions…

Je ne m'appesantirai pas davantage sur le énième match insipide et prévisible livré par la bande à VK.
Tout au plus, me limiterai-je à mentionner que le manque d'efficacité invoqué par VK pour justifier le piètre résultat d'hier, n'est qu'un autre voile posé sur la triste face du Sporting.

Peut-on réellement revendiquer quoi que ce soit quand en 95 minutes, on frappe 3 fois au cadre dont un penalty ?
Ce n'est hélas pas comme si c'était la première fois.
Notre jeu est devenu une parodie de Tournez Manège au sein duquel les acteurs font tourner la balle de gauche à droite puis de droite à gauche, inlassablement, jusqu'à le donner en retrait ou le perdre, sans qu'il soit jamais question de centre, de dribble, de tir, en un mot, de danger.

Quant aux prétendus errements de jeunesse, je me refuse à accepter l'évocation de pareille excuse quand on se permet de laisser moisir le joueur le plus expérimenté du groupe sur le banc.

Finalement, dans ces conditions, un peu comme à la roulette, remporter un match s'apparente à attendre que le bon numéro sorte, que la chance nous sourie plutôt que de la forcer.
Pas étonnant, dès lors, que le Stade ait été rebaptisé du nom du Lotto, jeu auquel, comme chacun le sait, on ne gagne que trop rarement.

Pour conclure, les éternels optimistes nous diront que tout n'est pas encore perdu mais le compte à rebours est bel et bien lancé.

Il nous reste 4 rencontres à disputer : Zulte, Antwerp, Bruges et Saint-Trond.
Rien d'impossible et comme disait Jean-Jacques, il suffira d'un signe…

Mais très honnêtement, cet Anderlecht-là mérite-t-il d'être dans les PO1 ?
Dans l'absolu, assurément pas ! Mais les autres prétendants le méritent-ils davantage ?
Rien n'est moins sûr.
Alors dans cette morne plaine footballistique, autant que le Sporting hérite d'un billet gagnant.

Du coup, COYM, quand même !
 
 
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.