Les humeurs du Bomber. Quand l'hôpital se fout de la charité!

MARDI, 2 MARS 2021, 13:05 - Bomber
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE

Ils sont quand même gonflés nos meilleurs ennemis liégeois !

Indignés par quelques drapeaux au couleur du Sporting affichés dans leur antre, des ultras balancent des pierres et bloquent le car anderlechtois alors que la direction envoie un courrier « salé » à son homologue bruxellois.



Précisons d'emblée que ce n'était pas très « malin » de laisser pour carte de visite quelques drapeaux aux couleurs mauve et blanc quand on connaît l'animosité entre les deux clubs et particulièrement entre leurs fans respectifs.
Me serais-je comporté de la sorte si j'étais invité chez des amis supporters du Standard ?
Oui et non ! Je n'aurais évidemment pas collé un drapeau anderlechtois au mur, mais je me suis déjà rendu chez des amis « rouches » avec une écharpe, une casquette ou un maillot du Sporting, histoire de se charrier gentiment. Et la réciproque est tout aussi vraie.

Ce qui est particulièrement irritant dans cette tempête dans un verre d'eau, c'est l'attitude agressive et virulente de supporters liégeois et de la direction.
Afficher quelques drapeaux constitue, me semble-t-il, une plaisanterie potache un peu provocatrice, certes, mais sans agressivité ni méchanceté.
C'est en tout cas totalement insignifiant comparé à la banderole incitant à la haine vis-à-vis de Defour, au cirque du clown Sa Pinto horriblement mutilé par un gobelet en plastique ou aux propos orduriers de Luyndama hurlant « puta Anderlecht » à la grande joie du kop du Standard.
Je ne me souviens pas que la direction du Standard se soit confondue en excuses pour ces agissements indignes et qui auraient pu et dû être sévèrement sanctionnés.

Alors là, je dis M... ! Basta !
Cela suffit de jouer les vierges effarouchées et les éternelles victimes alors que ce club et certains de ses supporters (j'insiste sur le « certains », car je connais personnellement des supporters du Standard qui désapprouvent totalement ces comportements) sont toujours les premiers à semer la haine et la violence.

Je suis un supporter acharné du Sporting, mais j'ai toujours respecté les adversaires et je n'ai jamais été un « anti » par rapport à d'autres clubs.
J'ai fait mes études à Liège et je n'ai jamais eu de problème en affirmant haut et fort mes couleurs, mais depuis les tests matchs de 2009 et les multiples événements déplorables qui ont eu lieu depuis lors, je ne peux plus encadrer ce club dont les valeurs et les pratiques me sont devenues insupportables.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.