Kompany: "c’est l’intensité et l’enthousiasme qui comptent"

MARDI, 2 MARS 2021, 12:50 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht a souvent des difficultés face à un bloc bas mais Vincent Kompany considère que le Cercle de Bruges n'évolue pas de cette manière. "Le Cercle n'est pas la définition d'un bloc bas".

Du talent et de la qualité au Cercle

 "Il y a des équipes qui sont plus basses qu'eux. Le Cercle a des capacités athlétiques et du volume, c'est une équipe qui peut presser au bon moment. Donc, dans ce sens, ce n'est certainement pas l'adversaire qui a le bloc le plus bas, mais il y a beaucoup de talent. Si ces gars ont une bonne journée, il y a beaucoup de qualité dans cette équipe".

Enthousiasme et l'intensité

"Mais comme toujours, je suis occupé avec mon équipe. Quels que soient mes choix tactiques ou ceux de l'adversaire, il y a un facteur important : l'enthousiasme et l'intensité. Cela change beaucoup dans nos matchs : parfois c'est génial, parfois c'est moins. Mais quand nous l'apportons, cela résout beaucoup de choses pour nous. Et c'est la priorité pour moi".

"En général, je pense que nous, les entraîneurs, sommes surestimés"

"Tout dépend de la qualité. Nous sommes là pour aider les joueurs. J'ai beaucoup de confiance dans mon noyau, car il y a beaucoup de talent et les garçons font beaucoup de progrès. C'est une belle tâche et un beau défi pour moi, mais il y a un paramètre qui domine tout, c'est la qualité. Mais pour nous, l'enthousiasme et l'intensité sont essentiels, plus que la tactique, car nous ne pourrons jamais faire la différence sur la seule qualité. Nous avons des capacités techniques dans l'équipe, supérieures à la moyenne même. Ce sera toujours la meilleure solution, mais rien ne sera assez efficace sans que nous apportions cet enthousiasme et cette intensité. C'est donc ce à quoi je veille le plus".


 



anderlecht-online forum