"Si ce n'était pas Anderlecht, je ne l'aurais probablement pas fait"

VENDREDI, 26 FÉVRIER 2021, 13:23 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Les détracteurs de Vincent Kompany se manifestent de plus en plus suite aux mauvaises prestations d'Anderlecht. Un autre entraîneur aurait déjà pris la porte depuis longtemps. "Si pour une fois j'ai un privilège, je ne vais pas m'en excuser". a déclaré aujourd'hui le coach.

Au sein du groupe des joueurs, il y a eu quelques incompréhensions sur vos choix face à Courtrai. Comprenez-vous cela ?

"Pour moi, il n'y a pas de porte fermée, mes joueurs le savent. Ce groupe est très proche les uns des autres en termes de qualité. Ensuite, il s'agit de se faire une opinion, de faire des choix"

Face aux résultats du RSCA, les fans sont assez divisés. On est assez loin de l'enthousiasme lors de l'annonce du retour de Kompany à Neerpede. 

"J'ai une opinion sur beaucoup de choses, mais je respecte tout le monde. Je ne suis pas surpris par l'attitude des supporters. Le plus difficile est de combiner les attentes d'Anderlecht et la réalité réelle. Quand je dis : "Nous sommes les meilleurs, nous allons être champions", vous vous asseyez tous derrière vos masques avec un grand sourire, parce que vous réalisez que cela fait partie des traditions du RSCA, mais que ce n'est probablement pas possible pour le moment. D'autre part, les déclarations modérées ne sont pas non plus appropriées ici, car nous sommes Anderlecht, nous devons gagner avec du beau football".

Kompany est revenu dans le club de son coeur et a pris ses responsabilités en tanque que T1 : "Si ce n'était pas Anderlecht, je ne l'aurais probablement pas fait."

"Cependant, je savais que c'est un projet qui n'offre aucune garantie de succès à court terme. Nous sommes à la hauteur de la Baraque de Fraiture, alors que nous devons grimper le Ventoux. Mais j'y crois. Cette histoire en vaut la peine. Je veux me battre pour elle à 300 %. Sans Anderlecht, je ne l'aurais probablement pas fait, mais je vais me jeter à l'eau pour cela. Je pense que c'est fantastique d'être dans cette position".

 



anderlecht-online forum