L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

VENDREDI, 12 FÉVRIER 2021, 00:03 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match Royale Union - RSCA de ce 11/02/2021.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 8 N'a cette fois donné de sentiment de fébrilité à aucun moment. A fait l'arrêt qu'il fallait quand il a fallu. Jeu au pied sûr et sans faute. Clean sheet méritée. Il a rassuré.

Murillo 7  Quelques mauvaises passes dont une qui a failli coûter cher mais il désintègre une ligne à lui tout seul pour le 1-0. Son apport offensif est vraiment très appréciable.

Delcroix 8  Hannes était en mode « comme d'hab » ce soir. Tranquille, autoritaire, infranchissable. Bref, incontestable !

Bogdan  7 S'il est coupable de quelques approximations au passing, son engagement n'est jamais pris en défaut. Le centre qu'il dépose sur la tête de Mukairu pour le 3me but est un caviar. Avec lui et Lawrence, on est paré à gauche.

Lissens 7,5 Une perte de balle coupable en début de match. Pour le reste, il a été impeccable. Simple et précis dans ses transmissions, il impressionne par l'intensité qu'il met dans ses interventions. Son pressing dans le rectangle adverse est à la base du 2-0. Il a même tiré au but. Chapeau gamin !

Sambi 7,5  Son niveau est tellement au-dessus de celui de ses adversaires  qu'on aimerait le voir  en faire encore plus. Mais très honnêtement, c'est le boss au milieu.

Larsen 6,5 Pas toujours en réussite dans ses tentatives mais il ne se cache pas. Les qualités sont là. Il est venu pour renouer avec sa meilleure forme qui n'est pas encore de mise mais il bosse sans jouer les divas. Ca va le faire ! Le fait de pouvoir partager le temps de jeu avec Mukairu rend le Sporting plus percutant sur le flanc gauche.

Cullen 8 Monstrueux ! Il est tellement partout qu'on a parfois l'impression qu'il y a 2 Cullen sur la pelouse ! Il gagne pratiquement tous ses duels et s'enhardit à la relance. Quel impact ! Si le Sporting va mieux et même beaucoup mieux,  il n'y est pas pour rien !

El Hadj 7,5 Un peu moins en vue que Dimanche mais dans tous les bons coups. Son intelligence de jeu et sa technique en mouvement rendent les autres meilleurs. Notre format de poche a encore assuré. Il s'installe. Dommage qu'il ne frappe pas avec plus de détermination sur son occasion 3 étoiles.

Amuzu 8 Deux assists somptueux façon « But en kit » de chez IKEA. Aurait même réussi la passe de 3 si Anouar avait converti l'offrande qu'il lui a faite. Du tout bon Ciske. Généreux dans l'effort et efficace. What else ?

Nmecha 9 Deux buts de plein jeu assortis d'une hégémonie dans les duels et une activité débordante à la construction. Le gaillard a des ressources physiques et mentales insondables. Son jeu dos au but est un modèle du genre.

Mukairu NC Il est rentré en mode TGV inarrêtable. Pauvre défenseur unioniste. Son but est tout simplement somptueux.

Diaby NC A montré qu'il n'avait rien perdu de sa vitesse d'exécution et de son sens du but. Le garçon a faim et pas qu'un peu. Avec lui et Nmecha, le Sporting est paré en pointe pour les échéances à venir.

Trebel NC Quand Adri rentre, l'équipe ne faiblit pas. Semble fit comme jamais et animé des meilleures intentions.

Dauda NC Cette fois, on l'a vu ! Assist parfait pour Diaby.

Kana NC Même s'il n'a pas eu le temps de se mettre en évidence, il reste dans les plans. Son heure viendra.
 
 
Hommes du match :

Le Collectif. On n'a pas vu 16 joueurs mais une équipe conquérante qui a fait passer un message pour notre plus grand plaisir : We Are Anderlecht !

Tichou, pour la bonne ambiance qu'il met sur le forum ! Un vrai kop virtuel à lui tout seul ! Merci !

 
Kompany  9
Notre T1 a façonné l'équipe et le jeu qu'elle déploie. Les louanges commencent maintenant à déferler aussi vite que les critiques se sont abattues sur lui.
VK est un architecte et même si d'aucuns ne comprennent pas toujours ses plans alambiqués, la construction qu'il élève petit à petit, a de plus en plus d'allure.

La fraîcheur du noyau a été gérée de main de maître avant et pendant la rencontre.

Le Sporting est resté fidèle à ses principes avec un contre-pressing haut d'une intensité remarquable et une verticalité meurtrière en possession.
Un football tel qu'on n'en voit plus en Belgique depuis longtemps.

Moi, j'en redemande, j'ai kiffé ce soir et vous ?

Allez, une victoire au Cercle ce dimanche pour confirmer le retour du Sporting aux affaires !
Puisque l'appétit vient en mangeant et que les supporters ont les crocs, mieux vaut ne pas lésiner avec ces gens-là et choper les 3 points. 😉

Alors, tous au poste dimanche !

COYM !!!
 



anderlecht-online forum