Boeckx : "Je suis content d’être resté au RSCA"

JEUDI, 11 FÉVRIER 2021, 09:02 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Frank Boeckx était le gardien de but titulaire lors de l'élimination en coupe contre l'Union, il assure que l'équipe doit prendre le match de ce jeudi au sérieux. Il se rappelle d'une erreur d'Alexis Saelemaekers sur un but encaissé lors de ce match.
 

Il avait pour habitude de mettre des spikes pour jouer sur les sols gelés ce qui sera le cas dans la rencontre de ce soir. Il conseille au gardien mauve de bouger sans arrêts et surtout espérer qu'il ne soit pas trempé en début de match sinon la température ressentie sera encore plus basse.
 
Il n'avait pas prévu de prendre sa retraite à 33 ans mais il a préféré penser à sa santé et ne pas devenir invalide à cause de ses soucis au dos. Il a pris sa fonction d'entraîneur des gardiens du groupe U21 directement et il les assume parfaitement.
 
Il a d'ailleurs conseillé à Hendrik Van Combrugge qui a été opéré du dos de prendre son temps pour revenir afin d'éviter une rechute comme lui a connu. Il est aussi consultant pour Eleven mais il ne parle jamais des matches d'Anderlecht par souci d'objectivité.
 
Cela lui tenait à cœur de rester à Anderlecht après sa carrière, il s'occupe des entraînements des gardiens U21 mais aussi du scouting des gardiens pour le noyau A. Il a notamment vérifié les prestations de Bart Verbruggen et Warner Hahn pour voir si le data ne commettait pas d'erreurs.
 
Il confie que Craig Bellamy est quotidiennement en contact avec Vincent Kompany a qui il transmet les avis des joueurs et des autres coaches. Le T1 mauve apprécie les conseils qui lui sont prodigués conclut-il.
 



anderlecht-online forum