L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

DIMANCHE, 7 FÉVRIER 2021, 22:33 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match KRC Genk - RSCA de ce 07/02/2021.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 5,5 S'il n'est aucunement responsable du but encaissé, c'était l'unique occasion du soir de faire un truc et il ne l'a pas fait. Très bon dans son jeu au pied, il nous a aussi gratifié d'une sortie en mode chasse au papillon qui a fait frémir tous les supporters du Sporting. Timon est un bon numéro 2 mais vivement qu'on récupère notre n°1.

Murillo  7 On a retrouvé le Panaméen qu'on aime. Intéressant quand il met le nez à la fenêtre et rugueux à souhait défensivement. A fermé son couloir avec autorité.

Delcroix 7  Les rencontres se suivent et se ressemblent pour Hannes. Grand, petit ou géant, même pas peur. Il assure vraiment derrière. Toujours avec sérénité.

Lawrence  7 Quelle mentalité ! Maître de son couloir d'un point de vue défensif, il est venu régulièrement porter assistance à son ailier. Le Jamaïcain est un véritable roc.

Miazga 7 Auteur d'une boulette impardonnable mais qu'on pardonne quand la victoire est au bout. Chapeau à lui pour ne pas s'être effondré après son erreur et avoir mis Onuachu sous l'éteignoir. Hormis sa bévue, il a sorti un très gros match. Air Force One a fait le job.

Sambi 7  Il a commencé sa rencontre comme à Liège sur un rythme de sénateur. Il a ensuite progressivement grandi dans la rencontre. Avec l'aide de Cullen, il a réduit l'entrejeu central limbourgeois au rôle de spectateur. Placement intelligent tout au long de la rencontre et 2 passes lumineuses vers El Hadj et Larsen.

Larsen 6 Le Danois apporte quelque chose, c'est indéniable, mais il paie sans doute, sa trop longue période d'inactivité pour être réellement déterminant. La volonté de bien faire est présente et il en impose physiquement. On regrettera toutefois son crochet superflu sur son occasion 3 étoiles.

Cullen 7 Notre buveur de Guiness et d'Irish coffee a repris son poste comme il l'avait quitté. Courage, abnégation et simplicité. Omniprésent. C'est une richesse inestimable pour le Sporting de disposer d'un tel guerrier. A géré son bristol de main de maître.

El Hadj 7 Quel plaisir de voir ce type de joueur évoluer sous nos couleurs. L'incarnation de l'ADN anderlechtois. Détenteur d'une grande partie de la créativité, le voilà qu'il se mue en buteur. Même s'il a été plus discret en seconde période, il a donné tout ce qu'il avait dans le sac.

Amuzu 7,5 Quelle activité ! Ciske a sans doute livré la meilleure rencontre de sa carrière avec le Sporting. Des centres, des tirs , des dribbles, des caviars… et un but. Au moment où son tir s'est écrasé sur le poteau, je me suis dit qu'il n'était vraiment pas verni…une seconde plus tard, je défonçais mon divan. A alterné judicieusement entre les débordements et les rentrées dans l'axe. C'était son soir. Un grand soir.

Nmecha 7 C'est vrai, Il n'a pas marqué et il n'a pas cadré mais il a été un point d'ancrage précieux au sein de la défense limbourgeoise. Courageux, disponible et toujours pétri de classe balle au pied, il est à créditer d'un très bon match en pivot. Même crevé, il a manqué quand il est sorti.

Mukairu NC Est directement rentré dans la rencontre. Sa finition demeure toutefois problématique. Il cadre trop peu et oublie de voir Nmecha pourtant idéalement positionné. Je préfère voir le verre à moitié plein, qu'à moitié vide en ce qui le concerne. Il se crée des occasions. Le potentiel est là.

Trebel NC Bonne montée d'Adri qui a montré d'emblée ses bonnes dispositions et mis son expérience au service de l'équipe dans la gestion de la fin de match.

Dauda NC Le Sporting ne jouait plus beaucoup au football quand il est rentré mais on ne l'a pas vu. Pas du tout.
 
Homme du match : Amuzu pour son match plein et son but, 100 x mérité.
 
Kompany  7,5

On a apprécié la composition initiale même s'il était étonnant que Bogdan et Ashimeru soient restés à quai.
Le retour de Murillo aura sans doute séduit plus d'un supporter.

Après un début dramatique, le Sporting a enclenché la machine à jouer au foot, réduisant Genk, comme tous ses adversaires depuis un bail, à le regarder jouer.
Les occasions se succédaient et la rentrée au vestiaire sur le score de 1-2 était réellement flatteuse  pour les limbourgeois.
Anderlecht avait tout fait dans cette première mi-temps.

Après les citrons, les possibilités de tuer la rencontre se sont aussi multipliées, hélas, sans qu'aucune concrétisation ne vienne nous mettre sur le velours.
Les déconvenues antérieures dans le money time s'immisçaient alors naturellement dans les esprits mais cette fois, notre défense, bien secondée par un entrejeu travailleur et intelligent, a tenu bon.

Les remplacements de Larsen, El Hadj et Nmecha effectués par VK étaient pertinents, ces joueurs montrant des signes de fatigue.

Chapeau à VK d'avoir gardé, cette fois, ses principes de jeu à l'extérieur et plus encore chez le deuxième du classement.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace, avais-je lancé dans mon dernier billet.
Je dois bien dire que j'ai été servi !

Nous éviterons bien sûr de tirer des plans sur la comète après cette victoire mais derrière l'inaccessible Bruges, y a-t-il une seule équipe en Belgique qui joue mieux au football que le Sporting ?
Je n'en ai pas pour ma part pas encore vraiment vu.

Anderlecht a pris le match en main, avant et après la boulette, le Sporting a joué son football tandis que Genk éprouvait toutes les peines du monde à se dépêtrer de l'emprise anderlechtoise.
Ce n'est pas anodin et VK qu'on l'apprécie ou non, est bien l'architecte de ce football séduisant.
Le résultat final reflète finalement très mal la rencontre de ce soir, tant celle-ci aurait dû se clôturer sur un score sans appel.

Mais ne boudons pas notre plaisir. Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse.

Après une qualification sans bavure à Liège, nous revoilà donc 4ème avant de nous rendre au Cercle de Bruges et de recevoir Courtrai.
Ce ne sera pas forcément plus facile mais nos actions repartent quand même à la hausse.
Ce serait bien, pour une fois, d'enfoncer un peu le clou.

En attendant, ce jeudi, il y a le derby contre l'Union au menu.
Le 0-3 d'il y a 2 ans est encore dans toutes les mémoires ou plus exactement en travers de nombreuses gorges.
VK et les Sporting Boys seraient bien inspirés de remettre les pendules à l'heure.
Bien que d'ordinaire, je ne sois pas trop friand de ces préparations qu'on appelle chips, j'en prendrais bien un peu quand même au prochain tour, histoire de mettre un peu de sel sur notre fin de saison.
On  sera en tout cas tous au poste derrière nos petits écrans. Les hommes savent pourquoi ;-)

COYM
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.