L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

JEUDI, 4 FÉVRIER 2021, 08:05 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match de Croky Cup : RFC Liège - RSCA de ce 03/02/2021.
N'hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l'équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 5,5 Ce n'était évidemment pas une soirée au cours de laquelle il allait assurer le show. Le plus difficile a sans doute été la route en autocar. A toutefois montré une nouvelle fois quelques hésitations dans ses sorties.

Murillo 7 On a retrouvé l'Amir qui a séduit le Lotto Park. Présent offensivement, puissant et accrocheur défensivement. Petit bémol, toutefois, les centres les plus inquiétants sont venus de son côté. A marqué des points.

Delcroix 6 Match tranquille. Un quart de poil en retard sur une des rares possibilités liégeoises mais il était au contact. Prestation digne d'un routinier.

Mycha  7  Impeccable défensivement et propre à la relance. Il se propose en dédoublement. Quel volume et quel impact ! Ceux qui s'interrogeaient sur son état physique ont reçu leur réponse.

Miazga 6 Dictateur omnipotent dans les airs et un peu plus entreprenant que d'ordinaire en matière de passing. Rassurant.

Sambi 5  Match au petit trop de Sambi qui ne s'est pas décarcassé. Il a géré en consommant l'essence avec parcimonie, preuve qu'il mûrit. Sa modération dans l'effort a toutefois parfois flirté avec la nonchalance occasionnant quelques pertes de balles coupables. A gommer.

Larsen 5,5 Le Danois a de la puissance et du culot sous le capot. L'envie est présente. On voit bien que le garçon a un gros potentiel mais qu'il n'est pas encore physiquement au top. Prestation encourageante qui en appelle d'autres.

El Hadj 8 Le pocket-player a éclaboussé de sa classe le synthétique liégeois. Quel est le véritable potentiel d'Anouar ? Hier, il était intenable, partout, vif et créatif. Ses prises de balles et sa capacité à accélérer le jeu sont impressionnantes.  Son travail défensif irréprochable. Comme si cela ne suffisait pas, il a même montré qu'il avait une longue passe dans les pieds. Le petit grandit plus vite que son ombre. Ne sommes-nous pas en train d'assister à la naissance d'un moteur ?

Amuzu 4 Ciske a décidément du mal à gommer les déchets. La volonté de bien faire est là mais son coup franc et certains de ses centres ont été des modèles de ce qu'il ne faut pas faire ; contrairement à son retour défensif en deuxième mi-temps.

Mukairu 5,5  Un beau but, beaucoup d'activité, beaucoup de déchets. Généreux dans l'effort, il se donne sans arrière-pensée. Carbonisé comme souvent à la 70ème, il devrait être remplacé pour les dernières 20 minutes presque systématiquement. Voyons ses qualités plutôt que ses défauts : c'est un sacré poison !

Nmecha 5,5 Bon match de pivot de l'allemand, bien utile en point d'appui solide. Mais bon sang qu'il a du mal à trouver le cadre. Sa reprise de la tête sur le caviar de Murillo était affligeante. Plus on avance, plus les certitudes se dessinent qu'il n'est pas un finisseur.
 
Ashimeru NC  Un peu perdu lors de son entrée, il a marqué sur sa première touche de balle. Son posiitionnement haut, son accélération et son jeu vertical pourraient nous être bien utiles.Il a réussi ses débuts, vivement la suite !

Arnstad et Stroeykens NC Les 2 gamins sont très bien montés. Beaucoup d'intensité dans leurs actions et beaucoup de classe, particulièrement dans le chef du Norvégien. Des perles à polir.

Kana NC Quel plaisir de revoir le souriant gamin. Semblait plus affûté qu'à ses dernières montées. Il est clair qu'il est le successeur désigné de Sambi. VK l'y prépare et c'est bien vu.

Homme du match : El Hadj, sans aucune discussion possible !
 
Kompany  7

La composition initiale était plaisante.
Bonne gestion du groupe avec la mise au repos des joueurs qui auraient pu être en délicatesse avec le synthétique.
Bonne gestion du match avec le retour en force de la classe biberons qui quoiqu'on en dise, étale un talent peu commun.

Les retours de Murillo et Bogdan ont fait plaisir à la galerie. Ils vont tous deux très bien, merci pour eux.
Si Bogdan a un concurrent castard en la personne de Lawrence, il ne ferait pas non plus tache dans le 11 de départ.
En ce qui concerne Murillo, à ce niveau, il n'y a pas photo, me semble-t-il. J'espère que les datas ont aussi des yeux pour voir.

S'il n'y a pas de quoi pavoiser, on retiendra quand même que VK a réussi à éviter le piège liégeois en gardant élevée la motivation de ses troupes dès l'entame du match et que la qualification ne souffre aucune discussion.

On aimerait bien voir la même maîtrise que celle affichée hier contre des valeureux amateurs,  dimanche prochain en terres limbourgeoises.
A défaut, qu'on ait alors au moins, le cynisme de rafler la mise. Ca nous changerait !

COYM
 



anderlecht-online forum