Récapitulatif des prêts du RSCA

MERCREDI, 3 FÉVRIER 2021, 09:28 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Plusieurs joueurs du RSC Anderlecht  sont en prêt dans différents clubs actuellement, il y en a seize répartis dans divers championnats : cinq en Belgique, un en Pologne, trois aux Pays Bas, deux en Allemagne, deux au Danemark, deux en Turquie et un en Espagne.
 

Kenny Saief se trouve en Pologne au Lechia Gdansk où il est devenu un titulaire, il n'a pas participé à quatre matches cette saison. Il a été onze fois titulaire sur treize matches auxquels il a participé. Les blessures semblent enfin le laisser en paix.
 
Thierry Lutonda est au RKC Waalwijk, il a joué quatorze matches dont deux comme titulaire, il rentre souvent en cours de rencontre. Il semble maintenant s'installer dans cette équipe, il a également donné un assist. Le club possède une option d'achat mais rien ne dit pour l'instant qu'elle sera levée.
 
Sieben Dewaele est à Heerenveen, il n'y a pas beaucoup de temps de jeu avec seulement sept matches à son actif. Il a été deux fois titulaire, il a été question de le faire revenir mais le coach du club a voulu le conserver.
 
Luka Adzic a vu son prêt à Ankaragücü tourner court, il n'a jamais été envisagé comme titulaire dans ce club. Il est retourné au FC Emmen où il avait laissé une bonne impression la saison passée.
 
Knowledge Musona est rapidement devenu titulaire à Eupen, il a joué 18 matches avec cette équipe dont seize comme titulaire. Il a inscrit quatre buts et donné deux assists. Eupen possède une option d'achat sur le joueur.
 
Evgen Makarenko est retourné en prêt dans son ancien club : Courtrai, il y est titulaire avec 22 matches joués dont 20 comme titulaire. Il a inscrit trois buts depuis le début de la saison et une option d'achat existe le concernant.
 
Antoine Colassin est prêté depuis janvier à Zulte-Waregem pour engranger du temps de jeu, il est utilisé pour l'instant comme joker. Il est monté au jeu en deuxième mi-temps lors des quatre matches qu'il a disputé avec ce club qui n'a pas d'option d'achat.
 
Ognjen Vranjes a directement pris une place de titulaire à Charleroi où il a pris ses quartiers en janvier, il a pris part aux deux derniers matches des Carolos avec des retours positifs sur ses prestations.
 
Zakaria Bakkali vient de prendre la direction du Beerschot, il s'agira de voir où il en est physiquement. Une option d'achat a été négociée par les deux clubs, il s'agit d'un prêt pour lui donner du temps de jeu mais aussi soulager la masse salariale du Sporting.
 
Aristote Nkaka est en Allemagne à Paderborn, il a joué cinq matches mais il n'a jamais été titulaire. Il ne devrait pas être conservé dans ce club qui ne semble pas avoir une grande envie de lui donner du temps de jeu.
 
Isaac Kiese Thelin a vu son prêt se terminer à Malmö FF avec un titre de champion et un prêt réussi. Son option n'a pourtant pas été levée car le club n'en avait pas les moyens, il a donc été recasé en Turquie au Kasimpasa. Il a déjà été six fois titulaire en Turquie dont deux fois remplacé à la mi-temps du match et il a inscrit deux buts. Il n'y a cette fois pas d'option d'achat.
 
Peter Zulj est prêté depuis janvier à Goztepe car il voulait plus de temps de jeu en vue d'une sélection avec l'Autriche pour le championnat d'Europe. Il a directement été titulaire dans ce club où il a déjà inscrit trois buts en quatre matches.
 
Mustapha Bundu est prêt au FC Copenhague au Danemark, le championnat n'a pas encore repris dans ce pays. Une option d'achat équivalente à son prix d'achat a été incluse dans son prêt, il s'agira de voir s' il pourra s'y imposer.
 
Bubacarr Sanneh en est déjà son troisième prêt depuis qu'il est au RSCA,  Aarhus doit lui permettre de redevenir le footballeur qu'il fut il y a quelques saisons au Danemark où Anderlecht est allé le chercher.
 
Michel Vlap est prêté à Arminia Bielefeld, il a souhaité ce transfert car il n'était pas satisfait du temps de jeu qu'il recevait au RSCA. Aucune option d'achat n'a été mise dans ce prêt, il devrait y prendre du temps de jeu pour sans doute quitter le club en juin.
 
Landry Dimata est prêté à l'Espanyol Barcelone en division deux espagnole, il espère y prendre du temps de jeu. Une option d'achat existe dans ce prêt mais elle ne sera obligatoire que sous certaines conditions comme son temps de jeu et la promotion du club à l'étage supérieur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.