"Deux ou trois attaquants … c'est une question d'animation"

LUNDI, 25 JANVIER 2021, 13:05 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Si Anderlecht veut toujours conserver ses chances de terminer dans le Top 4,  il doit prendre les 3 points demain soir à Mouscron. Le problème est évidemment le manque de résultats à l'extérieur, un constat que ne préoccupe pas Kompany : "si on jouait moins bien à l'extérieur qu'à la maison, alors cela m'inquiéterait, mais ce n'est pas le cas actuellement"

Avec des défaites à Eupen et OHL, l'année 2021 a très mal commencé pour les Mauve et Blanc hors du Lotto Park. Si Anderlecht veut renverser la vapeur demain à Mouscron, il devra être plus précis que samedi contre Waasland-Beveren où 28 tentatives n'ont pas abouti à un but. 

"Je pensais bien que nous aurions beaucoup d'occasions contre Waasland-Beveren", a déclaré l'entraîneur Vincent Kompany. "Et je suppose que demain, contre Mouscron, nous en aurons moins, mais j'espère que nous serons plus efficaces. Pour les joueurs individuellement, il est important que ces buts tombent, mais à l'entraînement, je vois que les garçons peuvent le faire. Ce n'est qu'une question de temps. Cela exige de moi un mélange de compréhension et de maintien de la pression. Ils doivent progresser rapidement dans la finition".

Un système à 2 attaquants

"Deux ou trois attaquants ... c'est une question d'animation. Si je mets Diaby ou Dauda en 10, c'est plus offensif ; si je mets Cullen, c'est plus défensif et je choisis Vlap ou El Hadj, c'est un mélange des deux. Je peux jouer avec beaucoup de profils différents dans notre système, mais il est important que les joueurs comprennent comment se déplacer sur le terrain".

Kompany ne veut en aucun cas s'écarter de son principe : "Nous allons attaquer. Peu importe le terrain - il peut y avoir 18 cm de neige pour ce qui me concerne - mais il n'y a pas d'excuses : nous allons jouer à 200 km/h."

Source: HLN (VH)



anderlecht-online forum