"Anderlecht est capable de gérer des bad boys"

VENDREDI, 12 AVRIL 2013, 12:21 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

"Avant, Anderlecht avait un problème d'accompagnement avec les garçons d'origine africaine", explique José de Medina, l'agent de Michy "Batshu", dans Het Laatste Nieuws.


"Pas seulement Anderlecht, tout Bruxelles d'ailleurs. La jeunesse africaine a ses propres codes de la rue et il est difficile pour les entraîneurs et les parents de vivre avec cela. Michy adorait le football, tout en étant solidaire de ses amis et des codes urbains. Ce n'était pas un voyou, mais il a été entraîné par ses camarades et c'est pour cela qu'il a été renvoyé par Anderlecht", explique-t-il.

"Pour finir, Michy s'est rendu compte qu'il n'était plus possible de vivre selon ces codes. Aujourd'hui, Anderlecht parvient à gérer ce type de problèmes. L'accompagnement a changé et les problèmes autour de jeunes africains se posent nettement moins", prolonge-t-il.
Après les incidents à Anderlecht, ses parents ont arrêté de travailler pour pouvoir encadrer à plein temps Michy et son frère Aaron, même s'ils ne peuvent pas être partout avec eux. Nous essayons de faire de Michy un footballeur, mais aussi un homme", termine son conseiller.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.