"Anderlecht me voulait et c'est le défi parfait pour moi."

MARDI, 19 JANVIER 2021, 09:38 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Abdoulay Diaby est heureux de débarquer à Anderlecht et de travailler avec Vincent Kompany. L'attaquant avait besoin d'une nouvelle étape dans sa carrière et il remercie tout le monde pour ce nouveau challenge :  "Anderlecht est arrivé au bon moment. Les négociations se sont bien déroulées"

D'autres options qu'une aventure en Mauve et Blanc

"Anderlecht était le plus concret. L'entraîneur m'a fait comprendre qu'il voulait que je sois là, il n'y avait aucun doute dans mon esprit. Anderlecht reste un grand club du football européen".

Ne pensez-vous pas que c'est un pas en arrière ? 

"Ce n'est pas comme ça que je le vois. Je veux jouer dans un beau club. Et ça, c'est Anderlecht. De plus, j'ai toujours aimé être en Belgique. C'est bien d'être de retour".

Diaby s'est expliqué à plusieurs reprises avec Vincent Kompany qui lui a clairement fait comprendre ce qu'il attendait de lui. Marquer des buts ! 

"J'ai beaucoup marqué dans le passé, c'est mon travail. Je veux le montrer maintenant à Anderlecht aussi. Le coach soutient mon arrivée, ce qui est important"

A quand les débuts ?

"J'espère déjà vendredi. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup joué ces six derniers mois, mais cela ne devrait pas poser de problèmes. Je suis un professionnel, je dois m'adapter. La vérité se trouve sur le terrain".

Diaby a un passé au Jan Breydel Stadion mais cela n'a pas influencé sa décision au moment de signer au RSCA : "Anderlecht me voulait et c'est le défi parfait pour moi."



anderlecht-online forum