"Nous n'aurons pas autant d'occasions que contre Eupen"

LUNDI, 18 JANVIER 2021, 13:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS C'est le duel des Sporting demain soir au Lotto Park, une opportunité pour Anderlecht de redresser la tête après les déconvenues à OHL et Eupen. Mais Vincent Kompany s'attend à un match serré contre Charleroi : "Nous n'aurons pas autant d'occasions que contre Eupen"

Anderlecht devra être beaucoup plus efficace devant le but pour prendre les 3 points face aux Carolos.

Charleroi est très organisé

"Il sera impossible de créer le même nombre d'occasions contre Charleroi que contre Eupen. Personne ne peut le faire contre Charleroi, dont la grande force est l'organisation. Et ils ont des joueurs qui peuvent faire la différence. Un tel match a toujours besoin d'une dose d'efficacité. Dans ses meilleurs moments, c'est toujours une équipe efficace"

Efficacité 

"Demain, nous devons l'être. Nous ne pouvons pas être naïfs, ce qui ne signifie pas que nous allons changer quelque chose à notre intensité. Nous allons jouer à fond, parce que nous avons une occasion de faire la différence".

Garder la confiance

Anderlecht a accumuler les occasions en début de rencontre à Eupen mais est revenu à Bruxelles les mains vides. Mais Kompany ne veut pas que l'équipe baisse les bras et continue à faire confiance à ses titulaires

"Nous devons maintenir un équilibre. Les changements doivent se faire progressivement, mais nous ne voulons pas être désespérés. Si nous analysons les derniers matchs, nous constatons que nous avons créé beaucoup d'occasions. Mais il ne serait vraiment pas sage d'abandonner. Je garde la foi en mes joueurs, j'ai un groupe très jeune avec une grande marge de progression. Nous continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les améliorer"

"La confiance est super importante"

"Surtout pour les attaquants. Tous ceux qui jouent ont une grande marge de progression. Après leur avoir expliqué ce que j'attends d'eux, c'est à moi de les rendre meilleurs. Amuzu est beaucoup plus avancé maintenant qu'il ne l'était l'année dernière, et il le sera encore l'année prochaine. Mais nous n'avons pas beaucoup de temps, mais c'est mon travail, je le fais, et avec plaisir".

Source: HLN



anderlecht-online forum