Sanneh, l’erreur de casting

MERCREDI, 13 JANVIER 2021, 09:07 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

TRANSFERTS - AUTRE Bubacarr Sanneh est arrivé à Anderlecht avec une réputation flatteuse venue du Danemark, il n'a jamais répondu aux attentes sur le terrain et il a même échoué lors de deux prêts (Ostende et Goztepe).

Le prix d'achat du joueur a été une grosse pierre d'achoppement car il était très élevée ce qui engendre toujours une pression médiatique infernale. Luc Devroe qui était manager à cette époque ne voulait pas dépenser plus de trois millions pour le défenseur mais Marc Coucke en a mis huit sur la table des négociations.
 
Son sélectionneur avec la Gambie, Tom Saintfiet, estime qu'il n'était pas prêt mais qu'il a du jouer à cause de son prix d'achat. Il lui manquait une bonne préparation car il y a un fossé entre le championnat danois et belge.
 
Son prêt à Goztepe n'a pas été réussite car il manquait de confiance en lui selon Alpaslan Öztürk qui était son coéquipier. Il éprouvait aussi une grande solitude en Turquie ce qui n'a pas aidé le joueur.
 
Même constat pour William Dutoit qui lui reconnaît des qualités physiques évidentes mais aussi un déficit de confiance en lui qui le fera échouer aussi à Ostende. Le joueur n'a jamais compris pourquoi il n'avait plus eu sa chance à Anderlecht.
 
Son agent ne comprend pas pourquoi il n'a pas été essayé en défense en début de saison ou dans la préparation. Le sélectionneur de la Gambie croit fermement en lui et il l'utilise lors de chaque match, il a d'ailleurs mis Aubameyang dans sa poche en novembre et ce à deux reprises.
 
Son agent lui cherche actuellement une solution car il ne veut pas que son joueur reste six mois de plus dans le noyau U21. Il lui cherche avant tout un entraîneur qui saura lui redonner de la confiance en lui.
 

Source: La Dernière Heure (Christophe Franken)



anderlecht-online forum