L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

DIMANCHE, 27 DÉCEMBRE 2020, 22:07 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match
RSCA - Beerschot de ce 27/12/2020.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Wellenreuther 6 S’il ne dégage pas toujours la même autorité que Van Crom, il preste toutefois avec régularité et assure plutôt bien l’interim. Son jeu de pied est fiable. Plus proche d’être un second  n°1 qu’un premier n°2. Le Sporting a été bien inspiré de le transférer.

Sardella  7   Pour rappel,19 ans. Les grincheux diront qu’il a manqué quelques passes mais un latéral avec autant de qualités techniques made in Belgium est réellement rarissime. Son intervention, peut-être fautive sur Tissoudali, était indispensable. Ses remontées de balles créant le surnombre dans l’entrejeu ont fait très mal au Beerschot.

Delcroix 7,5 Les semaines se suivent et se ressemblent pour Hannes. Incontournable. Classe, sobriété et efficacité. On dirait même qu’il en a encore sous le capot…

Lawrence  7 Bonne rencontre du Jamaïcain dont la puissance est vraiment impressionnante. Son obus tiré à 25 m aurait troué les filets s’il avait été cadré. Le meilleur latéral gauche vu à Anderlecht depuis Oli. Enfin !

Miazga 7 Pas une erreur. Beaucoup de calme, d’intelligence de jeu, de justesse et beaucoup d’envie, on voit qu’il prend plaisir à jouer dans cette équipe. Joli coup de boule qui est passé très près de la cible. A resigner asap.

Cullen 7,5 Mes détracteurs me taxeront sans doute de générosité excessive avec un joueur qui n’a ni marqué ni délivré d’assist. Il est pourtant à mes yeux le point d’équilibre de l’équipe. Hargne, récupérations à gogo, jeu simple, il est la transmission indispensable entre la défense et l’attaque. Son rayon d’action est hallucinant.

Sambi Lokonga 7 Quand ça joue autour, c’est aussi plus facile pour lui. On a parfois revu quelques nonchalances d’Albert mais il peut se targuer d’avoir fait un premier tour de très bonne facture. Il a bien mérité de souffler un peu. Le gamin est devenu le boss de la maison mauve et le brassard lui va très bien.

Nmecha 8,5  Son non match à Charleroi était probablement dû à la débauche d’énergie consentie contre Genk. Il a remis les pendules à l’heure. Excellent dans tous les compartiments de jeu d’un attaquant de haut niveau. Prions Saint-Guidon pour qu’il prolonge son séjour à Bruxelles, quelle que soit la formule.

Amuzu 7,5 Il n’a ni marqué ni délivré d’assist mais il a dynamité son flanc avec quelques excellents centres pour ponctuer ses raids. Est à nouveau passé à un cheveu d'inscrire un but. Dommage que la trêve arrive, il monte en puissance de semaine en semaine semant la misère chez nos adversaires.

Mukairu 8 Son raid victorieux valait à lui seul le détour mais il n’a pas fait que cela. Il ne s’est pas contenté de labourer le flanc droit du Beerschot, il a  effectué un travail défensif colossal. Le voir au sol, exténué, à 10 minutes du terme dit tout de son engagement. Quelle trouvaille ! Quel bonheur de disposer d’une option d’achat.

Tau 5,5 Beaucoup de travail comme à son habitude et un assist de premier choix pour Mukairu. Il se dit qu’il a peut-être disputé son dernier match pour le compte du RSCA, Brighton Albion souhaitant le récupérer asap pour alimenter le marquoir. Si le club britannique l’a scouté ce soir, on a toutes les chances de le revoir au Lotto Park en 2021 tant il a été mal inspiré à la conclusion. J’estime pourtant que son départ constituerait une perte pour le Sporting. A Yari de prouver le contraire.

Colassin NC
El Hadj NC  
Dauda NC


Homme du match : Nmecha a parfaitement joué tous les coups dans lesquels il était impliqué

Kompany (T1)  8 : 
L’organisation défensive était encore là mais cette fois l’animation offensive était à la hauteur.
La composition initiale était irréprochable et l’entame de match empreinte de beaucoup de détermination.
On a revu un sporting conquérant en possession mais aussi intraitable et solidaire  en perte de balle.
Le sporting a indéniablement progressé. Si l’on excepte la rencontre plus faible à Charleroi qu’on n’ aurait d’ailleurs jamais dû perdre, notre sporting vient de faire un 9/12 avec la manière et est plus que jamais dans la course.
On a certes banni le mot « process » mais il y avait 4 Neerpediens sur la pelouse au coup d’envoi (Sambi, Delcroix, Amuzu et Sardella). Tous ont tenu leur rang. On a même terminé la rencontre avec 3 gamins de plus (Colassin, Dauda et El Hadj).
Évidemment, il y a toujours ce satané souci d’efficacité. Le score aurait dû être sans appel mais ne boudons pas notre plaisir. Pas ce soir. A l’heure où se clôture l’année, sachons voir le chemin parcouru plutôt que celui à parcourir encore.

Espérons maintenant que le mercato nous allège des excédentaires. Il y a en a un sacré paquet qui ont épuisé tout leur crédit et qui vont devoir faire leurs valises. Je ne pense pas que de nombreux transferts IN soient nécessaires, tout au plus, un remplaçant de qualité pour Tau s’il devait s’en aller. Notre meilleur mercato entrant serait tout simplement que nos blessés reviennent dans le parcours : avec Trebel, Van Crom et Yari en plus, l’équipe aurait tout de même fière allure et beaucoup de solidarité.

Impossible de conclure l’année sans avoir une pensée pour Mr Verbeke. Avec les moyens qu’il avait à sa disposition, il a tapé fort et juste. Il mérite un 9/10. On attendra de voir l’évolution de Bundu pour lui accorder la note suprême.

Ainsi se termine mon dernier bulletin de l’année.
Aussi, je tenais à vous remercier pour votre fidélité à l’École des Fans, vos messages sympathiques et vos commentaires pertinents.
C’est un réel plaisir de vous lire et de partager avec vous cet amour du Sporting même si, parfois, nos nerfs sont soumis à rude épreuve.

Je profite de l’occasion pour vous adresser à tous ainsi qu’à vos familles mes meilleurs voeux pour l'année 2021. Et surtout, prenez soin de vous !

Puissions-nous nous retrouver au plus vite au Lotto Park pour montrer à nos troupes qu’on est toujours bien là, derrière elles et que plus que jamais We Are Anderlecht !

COYM

Kargamel

 



anderlecht-online forum