Vercauteren : "Anderlecht reste toujours favori"

MARDI, 2 AVRIL 2013, 19:53 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

"Quand on voit la première heure du match où Anderlecht était nettement meilleur et a eu les occasions pour faire la différence et où Genk était relativement absent, on peut être étonné de la fin.


Mais à partir de la 60ème minute on sentait le match changer. Anderlecht n’était plus en état de ramener la même qualité et Genk devenait de plus en plus dangereux donc à la fin je n’étais pas du tout surpris du fait qu’Anderlecht n’ai pas gagné… sauf que la victoire de Genk n’est peut-être pas méritée et que le pénalty final aurait pu remettre les pendules à l’heure" analyse Frankie Vercauteren.
"Genk s’en est très bien sorti. Au niveau des occasions, je crois que Genk n’en a pas vraiment eu une. Ils sont revenus, ils avaient un peu plus de maîtrise et ils ont surtout été très dangereux et efficace sur les phases arrêtées.
Maintenant, tout reste possible, Anderlecht doit se déplacer au Standard et même le Standard peut revenir très vite dans le bain alors qu’il était largué sérieusement. Ça ouvre tout à coup une compétition. Le premier match était hyper important et va jouer. Même avec l’avance et la confiance que le Sporting peut avoir vue la qualité de son noyau, Anderlecht craindra quand même le déplacement au Standard".
"Anderlecht reste toujours favori. Il doit être capable avec la récupération de certains joueurs de rehausser son niveau. Mais là où on croyait qu’Anderlecht était le seul candidat, il y a quelques mois, ce n’est plus le cas pour le moment. Quelques clubs vont pouvoir se placer et ça ce n’était peut-être attendu avant le premier match.



anderlecht-online forum