La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel

MERCREDI, 16 DÉCEMBRE 2020, 00:13 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match
RSCA - KV Ostende de ce 15/12/2020.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Wellenreuther 5  Au club med, les doigts de pieds en éventail pendant 60 minutes, il a sorti un ballon délicat en seconde armure. Sa mésentente avec Bogdan sur le 2-1 aurait pu coûter cher. A aussi montré quelques signes de fébrilité dans le money time.

Lissens  7  On ne peut être que désolé pour le jeune défenseur qui a disputé une rencontre impeccable jusqu’à ce tacle aux allures de pêché de jeunesse. Difficile de lui en vouloir d’autant plus qu’on a pu conserver les 3 points. Heureusement, il n'y a pas eu de blessé. Bonne chose pour les 2 protagonsistes.

Delcroix 7,5  Une perf de plus pour le taulier de l’arrière garde mauve. Privé de sa tour de contrôle habituelle, il a donné l’impression d’être titulaire depuis des lustres.  A formé un duo intraitable avec Lissens puis avec Sardella.

Murillo  6,5  Match sérieux d’Amir que l’on voit moins aux avants postes. Il a parfaitement fermé son flanc. Son physique est réellement impressionnant.

Michailychenko 5 Bodgan était opposé à un sacré client. Il a comme à son habitude travaillé sans rechigner et s’en est souvent sorti. Sa tête en retrait aurait pu tourner à la tragédie.  Un stage en communication Ukrainien – Allemand pourrait s’avérer très utile.

El Hadj 6 Le format de poche a de l’allure au ballon. S’il semble parfois encore un peu light, il a le mérite de ne pas se cacher et de chercher la profondeur. Il s’est battu comme un grand jusqu’à être carbo. Sa meilleure prestation en équipe fanion.

Sambi Lokonga 6,5 Le boss a joué un match plein et sérieux. Replacé au 6, on l’a moins vu au ballon que contre Genk. Beaucoup de récupérations et très utile pour la conservation du cuir dans nos rangs.  Il a contrôlé beaucoup de mètres carrés et donné le tempo.

Nmecha 8  Kolossale werk de Lukas ! 2 pions et une panenka qui nous montre la solidité toute allemande de son mental. Il est très difficile de lui chipper le ballon. Pratiquement que des bons choix.
A ce niveau, y-a-t-il plus fort attaquant en Belgique ?
.
Amuzu 7 Très bon match de Ciske. 2 tirs au buts cadrés, quelques bons centres qui ont trouvé preneur, un tas de fautes commises sur lui et un travail défensif irréprochable. N’est vraiment pas passé loin d’un but qu’il aurait mérité.

Mukairu 7 La combinaison qu’il a orchestrée sur la phase qui a amené le penalty valait à elle seule le détour. Un joueur de rupture avec une conduite de balle et un sens du dribble rare dans notre championnat. Pour ne rien gâcher, il abat un travail défensif considérable. Il ne devrait pas y avoir beaucoup de suspens en ce qui concerne la levée de son option.

Vlap 6,5 L’homme qui a fait couler tant d’encre cette semaine a joué une rencontre très intéressante pendant 60 minutes avant de disparaître de la circulation. Pendant son heure de jeu, il s’est battu , était disponible, a beaucoup couru, a donné de bons ballons et a bien négocié l’occasion qu’Amuzu lui a offerte. Est sorti à juste titre parce qu’il était cuit.

Amstad 4,5 Le jeune Norvégien n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu. Auteur de quelques approximations coupables, il n’est pas parvenu à tenir la place laissée vacante par Vlap. La rencontre était sans doute trop virile pour l'encore tendre Viking.

Sardella 7 Difficile de rentrer en pareilles circonstances. On n’a pas vu qu’il n’avait plus joué depuis belle lurette. Semble avoir pris du muscle. Rentrée autoritaire. Chapeau, c’était tout sauf un cadeau.Mission complete !

Lawrence  6,5 Est rentré pour muscler le flanc gauche. A parfaitement rempli son rôle.
 
Homme du match : Lukas Nmecha, au four et au moulin.
 
Kompany (T1)  6,5
La bonne organisation de l’équipe semble se confirmer.
Sans l’exclusion logique de Lissens, le Sporting aurait sans doute vécu une soirée certes éreintante mais tranquille.
Lissens a en tout cas montré qu’il était prêt pour l’équipe première et VK ne s’est pas trompé en le sélectionnant. On peut toutefois se demander ce qu’il en est de Vranjes et Luckassen…
Si la sortie de Vlap était logique, son remplacement par Amstad avait de quoi surprendre, d’autant plus qu’El Hadj était encore sur le terrain. J’aurais bien aimé revoir Kana.
Comme contre Genk, on a pu constater que nos joueurs usaient enfin des ficelles du métier pour gérer une fin de match. Amen.
En attendant, ça fait 6/6 et ça fait du bien. Si on avait le bon goût de ne pas perdre chez les zèbres ce vendredi, on aurait l’assurance de rester dans les wagons de tête.
Et si le train était enfin sur les rails ?
Si c'est le cas, alors, en voiture, Simone !
COYM
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.