La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

SAMEDI, 5 DÉCEMBRE 2020, 10:30 - kargamel
Logo Anderlecht-Online

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match
SV Zulte-Waregem - RSCA de ce 04 décembre.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Wellenreuther 6,5 N’a rien pratiquement rien eu à faire mais il s’en prend 2 sur lesquels il ne peut rien.

Miazga  5,5  Fidèle à ses dernières sorties. Pas d’erreur défensive, solide dans les airs mais peu utile  à la relance. Fait-il vraiment mieux que Vranjes qui lui, appartient au Sporting ?

Delcroix 6,5  Match correct dans la lignée de ses dernières prestations. Ses passes verticales pour joindre l’entrejeu sont précieuses. S’érige de plus en plus comme le taulier de notre défense centrale.

Murillo  5  Toujours aussi racé et élégant défensivement et offensivement. On a parfois l’impression que c’est trop facile pour lui. C’est sans doute là qu’est le problème car l’honnêteté commande de constater que de nombreux buts encaissés trouvent leur origine de son côté. Ce fut encore le cas hier : Srarfi centre comme à l’entrainement sur le 1-0 et son dégagement catastrophique conduit au 2me but de Zulte. Manque de pot pour Amir et le Sporting, c’est dans ces 2 situations que Zulte a réalisé ses 2 seules actions parfaites du match. Avec un peu plus de rigueur, il ne serait pas loin d’être le meilleur latéral droit du championnat. Verbeke a bien fait de le resigner jusqu’en 2025.

Michailychenko 3 On ne pourra jamais lui reprocher un manque de générosité dans l’effort. Hier, sa passivité sur le 1-0 est inadmissible même si je reste étonné que Seck , haut et épais comme la garde-robe de ma grand-mère, soit tenu dans le rectangle par notre plus petit défenseur. Pour ne rien arranger à son match, toutes ses relances ont été catastrophiques. Lawrence, sans jouer (Pq ?), a marqué des points.

Cullen 5  Un courageux qui ne compte pas ses efforts même en pure perte. Son fighting spirit est bien utile à l’équipe et sa couverture de terrain est largement supérieure à celle de Zulj.  C’est le genre de joueur qui ne s’avoue jamais vaincu. Sa grande mobilité et sa pugnacité permet de récupérer de nombreux ballons ou de ralentir la progression adverse. Il manque assurément de foot mais l’entrejeu semble plus accrocheur quand il est sur le terrain. Au prix ridicule où il a été acheté, c’est une trouvaille dans le rôle de backup de Trebel.

Sambi Lokonga 7 Albert a encore fait étalage de toute sa classe. Un bon match ponctué par un magnifique but.  Le travail de Cullen lui offre davantage de liberté. Il y a certes encore parfois de l’inconstance et de l’imprécision dans son match mais il grandit et ose de plus en plus. Il est sur le bon chemin.

Nmecha 6 Beaucoup de travail, un joli but mais une occasion en or manquée. Dommage qu’il n’ait pas cette efficacité qui fait les grands attaquants. Son duel avec Oli était engagé. S’il n’avait pas inscrit ce but, on aurait dit que notre ex-capitaine l’avait mis dans sa poche.

Verschaeren  6,5  On a retrouvé par moment le Yari qu’on aime tant. Son replacement au centre explique sans doute, au moins en partie cela. Sa combinaison avec Sambi était empreinte du sceau de la maison mauve qu’on apprécie tant. VK serait bien inspiré de le laisser se développer à sa meilleure place : le 10. Tau peut très bien évoluer sur un flanc.

Bundu 4,5 Un peu meilleur que contre le Standard mais pas encore au niveau. On attend plus de sa part. J’ai toutefois le sentiment qu’il n’est pas encore physiquement fit et qu’il est toujours en cours d’adaptation. Le potentiel est là, il faut lui laisser du temps.

Mukairu 6 Même si certains lui reprocheront les trop nombreux déchets dans son jeu, il a fait montre de culot en n’ayant pas peur de porter le ballon et de provoquer par ses dribbles. Cela manquait au jeu du sporting pour créer des décalages.Son efficacité est certes perfectible mais étant donné son âge, cela n’a rien d’inquiétant. Le Sporting aurait tout intérêt à lever son option.
 
Dauda 5 On attendait Colassin, on a vu Dauda. Aurait pu constituer un coup de maître de VK s’il avait converti son occasion. Il n’en fut hélas rien.

Amuzu  6,5 Bien rentré comme contre le Standard apportant vivacité et hargne. Auteur d’un joli déboulé sur le flanc gauche. Donne le sentiment d’avoir musclé son jeu.
 
Homme du match : Le duo Sambi Lokonga – Verschaeren qui, par moment, a rappelé à notre souvenir, la « purple touch »
 
Kompany (T1)  6 

Ses hommes ont enfin affiché de l’engagement. Cela faisait 15 jours qu’on en avait plus vu une once.
Le remplacements des 2 flancs aux alentours de la 60me ont tranché avec les changements tardifs des autres semaines. Bonne idée.
Malheureusement, pour la énième fois, le RSCA n’a pu conserver l’avantage mérité qu’il s’était forgé.
Il eût été étonnant que le Sporting, si généreux d'ordinaire avec ses adversaires, fasse une exception pour la Saint-Nicolas.
Que de points perdus…
Le problème de l'exploitation des phases arrêtées reste préoccupant.
Cependant, il y a matière à positiver. On a retrouvé du jeu et de l’audace.
L’équipe type et ses backups est en train de se dégager.
On va retrouver sous peu des forces vives (Tau, Trebel, Lawrence).
Zulj, Vlap, Vranjes, Dimata et dans une moindre Luckassen vont constituer de réels problèmes. Le mercato out de Janvier risque d’être animé.
Pour Kana, le temps ne presse pas, il est en post-formation. Mais où va-t-on avec Colassin ?

En attendant des jours meilleurs, je vous souhaite à tous ainsi qu'à vos proches d'excellentes fêtes patronales. COYM
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum