Kompany:  "On doit progresser"

SAMEDI, 5 DÉCEMBRE 2020, 09:13 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Encore deux points abandonnés hier soir au Gaverbeek, Anderlecht a enregistré son 8e match nul en 15 rencontres. Un bilan totalement insuffisant pour les Mauve et Blanc : "Bien sûr que ce n’est pas facile à défendre quand on porte le maillot d’Anderlecht"analysait Vincent Kompany après la rencontre.  

"Normalement on doit toujours gagner ce match"

Anderlecht a pris le match en mains dès le coup d'envoi mais lors de sa première attaque, Zulte Waregem a trouvé l'ouverture.  Dans l'ensemble, l'entraîneur estime que le Sporting a dominé et qu'il y a eu suffisamment d'occasions pour prendre les 3 points.

"Au niveau de l’engagement, et au niveau de ce qu’ils ont fait et de ce qu’ils ont essayé, je ne vais pas leur jeter la pierre. Je vais juste leur dire de travailler encore et encore et que ça va payer, on doit progresser."

Kompany insiste sur l'engagement de ses joueurs, un point sur lequel il veut poursuivre son travail

"Il nous manque la capacité de terminer un match pour l’instant. Mais moi en tant qu’entraîneur, je dois continuer à les motiver, faire en sorte qu’ils s’améliorent"

Verschaeren retrouve sa meilleure place. Il se sentait clairement plus à l'aise au centre qu'à gauche.

"Il nous a donné tout ce qu’on voulait aujourd’hui. Il se sentait un peu libéré, il lui manquait juste le but, le dernier geste. Mais dans le jeu il a montré une bonne version de lui-même"  



Source: RTBF



anderlecht-online forum