Le stade de foot le plus vert de Belgique

VENDREDI, 27 NOVEMBRE 2020, 10:22 - La Panthère Mauve
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS - AUTRE Un chantier est en cours au Parc astrid et plus précisément sur le toit du Lotto Park. Le RSC Anderlecht y place des panneaux solaires qui vont générer au total, avec ceux installés à la RSCA Belfius Academy, plus d'un million de kWh d'électricité verte par an.

Au total, le Sporting dispose désormais de suffisamment de panneaux solaires pour recouvrir tout un terrain de football d'environ 7 000 m². 

L’installation est construite et sera exploitée pendant dix ans par Brusol, qui est le leader du marché bruxellois des énergies renouvelables.

"Le RSC Anderlecht enclenche deux vitesses supérieures en termes d’écologie et nous en sommes fiers. Je suis aussi heureux qu'à travers la coopération avec Brusol et de ses travailleurs formés par Rising You, nous offrions des opportunités à des Bruxellois qui en ont par ailleurs très peu sur le marché du travail. Je souhaite en outre également remercier la commune d'Anderlecht pour la bonne coopération."déclare le CEO Karel Van Eetvelt



Source: rsca



anderlecht-online forum