Dusbaba : "Kompany raisonne encore trop comme un joueur"

VENDREDI, 27 NOVEMBRE 2020, 09:19 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Johnny Dusbaba a été joueur d’Anderlecht de 1977 à 1981, il ensuite pris la direction du Standard où il a joué une saison. Il évoluait comme défenseur central, il a été champion de Belgique en 1981 et il a remporté la Coupe d’Europe en 1978 avec Anderlecht.
 

Il déclare ne pas rater un match d’Anderlecht et il estime que Vincent Kompany raisonne encore trop comme un joueur. Il n’est pas emballé du tout parce que fait le jeune coach mauve, le groupe n’a pas les qualités pour le système qu’il veut appliquer.
 
Si Anderlecht ne se qualifie pas pour l’Europe cette saison, il ne donne pas chère pour la survie du club ! Le football a changé mais il n’en est pas meilleur qu’a son époque assure-t-il. Il y avait plus de précisions.
 
Il se souvient qu’il avait un magasin dans les travées du stade, il a aussi refusé de participer à la coupe du monde 1978 avec les Pays Bas car il avait peur des attentats en Argentine et il n’était pas rassuré en avion.
 
Il souviendra toujours de l’affrontement aller-retour entre Anderlecht et Barcelone en 1978, le Danois Nielsen a perdu une dent au match aller et Johnny Dusbaba a casser le nez de Heredia pour venger son coéquipier. Le match retour fut sous haute tension et Barcelone se qualifia au terme d’un match très mal dirigé par l’arbitre.
 
Il aurait pu revenir à Anderlecht après son escapade au Standard mais la direction de l’époque lui a préféré René Vandereycken.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum