"Personne ne peut ignorer les qualités de Verschaeren"

MERCREDI, 25 NOVEMBRE 2020, 08:55 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Yari Verschaeren ne parvient pas à retrouver son meilleur niveau. Dimanche au Beerschot, Vincent Kompany l'a remplacé à la mi-temps. Pourtant le jeune Diable Rouge possède des qualités: "Personne ne peut les ignorer" explique Thierry Siquet , l'actuel entraîneur fédéral des U18. 

Thierry Siquet a bien connu le médian d'Anderlecht avec la sélection U17 belge. D'ailleurs à cette époque, il n'était pas incontournable mais ce n'était pas dû à son état de forme.

"Yari ne jouait pas tout. A maturité tardive, il était en difficulté contre des garçons plus grands. Mais bon, je me souviens de ses qualités. Personne ne peut les ignorer".

Retrouver la confiance en soi

On ne peut pas nier que Verschaeren cherche actuellement son meilleur niveau. "Il joue crispé. Peut-être que c'est allé un peu trop vite pour lui. Très jeune, il a été présenté comme un diamant. Cela crée une pression, alors qu'on ne peut pas s'attendre à ce qu'il tire la charrette quand Anderlecht est dans le doute. Yari devra être très fort mentalement pour renverser cette spirale. Ce n'est pas dans les pieds, c'est maintenant à la tête de faire la différence. Yari doit "juste" retrouver sa confiance en lui".





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.