J. Vervoort évoque son prêt au FC Eindhoven

SAMEDI, 23 MARS 2013, 09:08 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

“Quelque part, j’en avais besoin. J’ai appris des choses aux Pays-Bas que je n’aurais jamais apprises en Belgique, précise Jonathan


Le fait que je sois le seul joueur de D2 qui joue chez le dernier et qui soit convoqué chez les Diablotins me fait du bien et prouve que mon choix était d’une certaine manière le bon.”
À mon poste on demande de l’expérience et de la maturité. Je devais en accumuler. Je n’ai que 19 ans, concurrencer Kouyaté, c’est difficile. J’avais besoin d’un seuil intermédiaire. Si je devais me comparer à la personne que j’étais avant de partir, j’ai l’impression d’avoir changé, d’avoir vieilli même. C’était important pour moi. Tout cela fait partie de mon apprentissage.”
À Anderlecht, on gagnait tous les matches. On était présent dans les tournois aussi. Et maintenant, j’apprends comment un club peut perdre tous ses matches. C’est dur mentalement, mais j’apprends. Je me rends aussi compte du niveau d’Anderlecht. Je suis arrivé au club en étant très jeune, on a l’habitude de gagner. Maintenant, en étant ailleurs, tu te rends compte de ce que cela représente. Mais ce n’est pas un problème. Le plus important, c’est apprendre.”
Quand je suis arrivé, on ne m’avait pas promis que j’allais avoir du temps de jeu, mais on m’avait fait comprendre que je pouvais en avoir. C’était soit aller là-bas, soit rester à Anderlecht, jouer en réserve et s’entraîner avec l’équipe première. J’ai préféré faire ce choix pour jouer contre des adultes. En réserve où tu joues contre des joueurs de quinze ou seize ans. Tu gagnes un duel, mais après, t’es quoi ? Je préfère affronter la difficulté. Je l’ai rencontré à Eindhoven et je pense que cela me rapproche de la D1 belge.”

(source Dhnet)



anderlecht-online forum