Frimann: "Je n’oublierai jamais ma période au RSCA"

MERCREDI, 18 NOVEMBRE 2020, 08:59 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWSPer Frimann est âgé aujourd’hui de 58 ans mais personne n’a oublié son passage sous le maillot mauve de 1982 à 1988. Il avait la particularité de venir aux entraînements sur un vélo que Michel Verschueren lui avait offert. Il en a reçu un autre des mains d’Eddy Merckx et il le conserve bien précieusement au grand dam de sa femme.
 

Il se souvient parfaitement de son premier but sous le maillot d'Anderlecht, c’était contre Lodz où il avait remplacé Ludo Coeck qui s’était blessé. Il a retrouvé plein de souvenirs concernant sa période au RSCA : cela va des maillots qu’il a portés aux vareuses qu’il a reçues lors des matchs, il considère que ce fut une très bonne période de sa carrière.
 
Il se souvient que c’est Morten Olsen qui a eu l’idée d’emmener un cuisinier lors de chaque déplacement européen suite à la défaite contre Real Madrid 6-1 où beaucoup de joueurs se sont sentis faibles et avaient soupçonné un empoissonnement.
 
Il avait pour habitude de passé manger souvent chez Michou (La Coupe) avec ses compatriotes danois de l’époque, ils étaient toujours bien servi. Il n’a pas pu participer à la Coupe du monde 1986 suite à une blessure mais il a participé à l’Euro 1988, il a subi huit opérations qui ont eu raison de sa carrière.
 
Son fils a voulu suivre ses traces à Anderlecht mais Herman Van Holsbeeck ne la pas retenu après un test effectué à Neerpede. Il est actuellement âgé de 23 ans et il évolue Hellerup IK, un club de D2 danoise, où son papa est directeur sportif.
 
Il conclut en disant qu’il pensait que Frank Arnesen allait redresser Anderlecht mais il n’a pas pu achever son boulot. Il connaît bien l’actuel président du RSCA, Wouter Vandenhaute, il l’a interviewé deux fois pour Humo où il était journaliste.

Source: La Dernière Heure (Yves Taildeman)



anderlecht-online forum