"Entourer les jeunes talents de l'expérience nécessaire"

JEUDI, 12 NOVEMBRE 2020, 08:47 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Le directeur sportif Peter Verbeke savait, lors de sa nomination, qu'il y avait des problèmes à Anderlecht, mais il a dû faire face à d'autres surprises. En attendant, des lignes claires commencent à se dessiner et on abat beaucoup de travail pour la pérennité du RSCA. 

"Quand j'ai commencé ici, j'ai été particulièrement surpris par le manque de structure", raconte Verbeke, "Il n'y avait pas de vision ou de stratégie claire pour le noyau A. Et c'est un must si vous voulez vous considérer comme une entreprise moderne".

Entourer les jeunes talents de l'expérience nécessaire

"Notre centre de formation dispose déjà d'une belle image au niveau européen, mais cela ne suffit pas. Je vous l'ai déjà dit, je ne voulais pas vendre Doku, mais nous ne pouvions pas faire autrement par nécessité financière. Chaque année, l'arrivée de nouveaux joueurs dans un noyau A est désastreuse, il faut avoir une certaine régularité"

Une qualification européenne comme finalité

"L'objectif est de conserver durablement nos jeunes talents, mais pour cela, être européen est pratiquement un must. Il est plus facile de convaincre ces jeunes joueurs si vous pouvez leur proposer de disputer une coupe d'Europe. Je serai un directeur sportif satisfait lorsque nous clôturerons la saison dans le top quatre et que j'aurai un billet européen en poche", conclut Peter Verbeke. 



 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.