L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

DIMANCHE, 8 NOVEMBRE 2020, 21:33 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match KAA Gent - RSCA  de ce 08 Novembre.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

 
Van Crombrugge  6,5
  Soirée soporifique pour Hendrink qui n’a eu rien à faire ou presque. Il n’a pas pu fêter son nouveau contrat par une clean-sheet. Impuissant sur le but, il nous a gratifié d’une jolie frayeur dans le money time. Il était moins une…

Miazga  6,5  Match défensif solide de l’américain qui a pratiquement gagné tous ses duels. Sa relance sans être catastrophique n’apporte pas (encore ?) le plus espéré.

Delcroix 6,5  Hannes a fait un très bon match dans l’ensemble mais il n’est pas tout blanc sur le but de Yaremchuk en s’engageant trop légèrement au duel avec l’Ukrainien, qui , il est vrai, est un beau bébé.

Murillo  7  Amir est une fois encore l’auteur d’une très bonne partie ponctuée d’un but. Hélas, les efforts offensifs ont fini par se payer cash en fin de rencontre où la fraîcheur a manqué pour enrayer l’attaque victorieuse des Buffalos.

Lawrence 7,5 Impeccable de bout en bout. Sûr au passing, calme, fort au duel, commettant peu de fautes et rapide comme l’éclair en reconversion défensive, il s’est même payé le luxe de mettre le nez à la fenêtre. Mykha qui n’avait pourtant jamais encore déçu a trouvé un concurrent qu’il sera difficile de déloger.

Zulj  6,5  L’Autrichien a joué un match solide. S’il subsiste encore trop de déchets dans son passing vertical, il s’est montré très utile à la récupération et à la protection de la défense. Impeccable dans le jeu court. Il a bien coupé les angles et remporté de nombreux duels. A cela, il a aussi ajouté à sa prestation quelques sorties offensives très intéressantes et a guidé ses équipiers. Son meilleur match depuis son retour en grâce. A ce niveau-là, il n’y a pas de meilleure solution à son poste dans l’effectif actuel.

Sambi Lokonga 7,5 Très bonne partie de Sambi. Ses infiltrations axiales ont causé bien du souci à l’arrière garde gantoise. Passing lumineux par moments, accrocheur en reconversion et toujours aussi élégant. Dommage que ses tentatives au but n’aient pas été à la hauteur de sa prestation.

Nmecha 6,5 Lukas a une nouvelle fois abattu un travail considérable. Il ne s’est certes pas créé d’occasions franches mais il est très utile et même indispensable à l’équipe. Le système l'amène à redescendre dans le jeu pour contribuer à la construction. Point d'ancrage précieux. Plus il joue et moins il laisse d’espoir à ses concurrents. Indiscutable.

Verschaeren  4,5 Yari a remis une copie trop minimaliste à la Ghelamco Arena pour revendiquer une meilleure note. A hérité d’une occasion 3 étoiles qui aurait pu assommer définitivement les gantois mais il a tiré au but avec trop peu de conviction. Est aussi l’origine de la perte de balle fatale qui désorganise notre flanc droit dans le money time. Trop discret tout au long de la rencontre pour un joueur aussi talentueux.

Tau 6,5 Bonne rencontre du Bafana Bafana, remuant en diable comme à son habitude, même s’il a parfois manqué de précision dans le dernier geste. Sa faculté d’accélérer reste une arme redoutable pour déséquilibrer la défense adverse.

Amuzu  5,5 Le meilleur match de Ciske depuis belle lurette. Il a joué avec plus d’impact physique qu’au cours de ses dernières apparitions mais il a toujours autant de difficultés dans le dernier geste. Il aurait vraisemblablement mérité une meilleure note s’il n’avait littéralement empêché Tau de faire 0-2. Il est toutefois sur le bon chemin. Il a joué avec beaucoup de caractère.

Mukairu NC
Cullen : NC
 
Homme du match : Sambi Lokonga
 
Kompany (T1)  6,5 

Composition initiale logique.
Loin des principes romantiques et naïfs d’il y a peu, Anderlecht a, comme contre l’Antwerp présenté une phalange , très organisée avec un bloc compact alternant les reconversions rapides et le jeu posé. Les mauves se sont créés assez d’occasion que pour rafler sans frémir la totalité de l’enjeu.

2 Points de travail sautent pourtant aux yeux :

- Les coups de pied arrêtés d’une rare médiocrité que ce soit sur corners ou coups francs. Le néant.

- Le manque d’efficacité regrettable. Le match aurait dû être plié depuis belle lurette.

Pour couronner le tout, nos vieux démons ne sont pas encore exorcisés. Le RSCA perd une nouvelle fois 2 points dans les derniers instants.  Le sporting aurait pu faire une affaire en or ce week-end, il devra se contenter de ne pas en faire une mauvaise.

J’aurais voulu voir monter Mukairu / Bundu plus tôt en lieu et place de Verschaeren / Amuzu, histoire d'énergiser les flancs.

Restons positifs, 7/9 dans le triptyque Courtrai-Antwerp-Gand, nous aurions signé à 2 mains il y a 15 jours.

Je resignerais pour la même récolte pour celui qui viendra après la trêve internationale.
(Beerschot – Standard – Zulte).
 



anderlecht-online forum