"Je ne baisse pas les bras, bien au contraire"

MERCREDI, 21 OCTOBRE 2020, 18:49 - purpleketje
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Pour le déplacement vendredi soir à Courtrai, Vincent Kompany pourra compter sur le retour d'Ognjen Vranjes mais aussi sur un Mustapha Bundu qui n'était pas encore à 100% contre Oud Heverlee Leuven. L'entraîneur aimerait instaurer un système avec automatismes dans son groupe mais le temps manque pour l'instant. 

Après une énième désillusion dimanche passé, Vincent Kompany ne compte pas baisser les bras et continue à travailler pour réaliser des meilleurs résultats. Le bilan est assez curieusement positif à 10 minutes du terme des rencontres. L'entraîneur a fait le décompte et au bout de 80 minutes, Anderlecht trônerait en tête du classement. 

"A la 80e minute de jeu, Anderlecht est premier avec trois points d'avance. Cela prouve qu'on peut faire de bonnes choses. Le défi, c'est maintenant de parvenir à gérer ces dernières minutes"

Conserver notre philosophie jusqu'au bout

Kompany veut que son équipe joue durant 90 minutes sur ses qualités. Les joueurs disposent d'assez de technique pour conserver le ballon et surtout quand le marquoir est favorable aux Mauve et Blanc. 

"On a la possession du ballon la majorité du temps mais qu'on la laisse filer quand on mène. On sera plus fort si on continue à faire circuler la balle plutôt que de défendre devant notre rectangle"

 

 



Source: DH (CF)



anderlecht-online forum