Teklak : "Kompany est cohérent"

MERCREDI, 21 OCTOBRE 2020, 09:06 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Alex Teklak estime que Vincent Kompany a fait preuve de cohérence en plaçant Marco Kana dans rôle hybride sur le terrain, il lui a donné la possibilité de distribuer le jeu plus facilement. Il avait plus facile a trouver l’homme libre devant lui.
 

Luka Nmecha est venu se positionner plusieurs fois aux côté de Landry Dimata dans l’axe, les deux backs peuvent eux couvrir tout le flanc mais ils ont besoin d ‘une bonne couverture derrière eux.
 
La reconversion défensive se fait à quatre, ce qui permet une bonne mise en place assure le consultant. La charge de travail des arrières latéraux est elle augmentée par ce système car ils doivent parcourir plus de kilomètres pour défendre. Il s’agit pour eux de ne pas se faire prendre dans le dos par l’attaque adverse.
 
Cette reconversion défensive a été mal gérée contre OHL selon Alex Teklak, le bloc était trop étiré ce qui engendre un temps plus long pour se réorganiser en cas de perte de balle. Il y avait un trou énorme entre Marco Kana et les joueurs offensifs, seul Josh Cullen comblait ce trou.
 
Josh Cullen a un gros volume de jeu mais il faut absolument que le bloc soit plus compact, cela passera par une maîtrise du ballon sans cela on s’expose à l’adversaire conclut le consultant.
 

Source: La Dernière Heure (Romain Van Der Pluym)



anderlecht-online forum