Un sans-faute des élites mauves contre Charleroi

LUNDI, 12 OCTOBRE 2020, 16:39 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES En net progrès ces dernières saisons au point d’intégrer le top 5, l’académie de Charleroi a cependant pu mesurer ce samedi le chemin qu’il lui reste à parcourir pour rejoindre le top belge de la formation des jeunes. En duel avec les équipes élites d’Anderlecht, Charleroi a dû en effet s’avouer vaincu lors des 5 matches de la 8eme journée. Bilan parfait par conséquent pour les jeunes mauves qui s’installent inévitablement dans les premières places de toutes leurs catégories.
 

U18 : Charleroi - Anderlecht : 1-2
U16 : Anderlecht - Charleroi : 3-2
U15 : Anderlecht - Charleroi : 2-1
U14 : Charleroi - Anderlecht : 1-3
U13 : Charleroi - Anderlecht : 0-2
 
 
U18 :victoire 1-2
Les U18 ont signé sur le terrain de Charleroi, qui est un adversaire toujours difficile à négocier sur son terrain, une 6eme victoire en 7 matches. Ce nouveau succès les place dans le sillage immédiat de Genk qu’ils recevront la semaine prochaine pour un choc important dans la course au titre.

Composition : Vanhoutte, Moreno Madrid, Nonge Boende (46’ Lokesa), Belhadj, Diozeye Mwini, Sadiki, Michez, Lapage (c) (86’ Agyapong), Stassin, Van Laere, Agyei Enock

Remplaçants : Eeckhout, Lokesa (in 46’), Salazu Kinzadi, Saihi Culeddu, Manzangala, M. Dewaele, Agyapong (in 86’)

Retenu en équipe nationale : Borecki (Pologne)

But : Michez


U16 : victoire 3-2
Menant rapidement 3 à 0, les U16 ont assez étonnamment souffert pour remporter leur 8eme succès en autant de match.

Les U16 avaient déjà trouvé après à peine 20 minutes de jeu 3 fois le chemin du but par Azaouzi qui a montré son sens but en se trouvant à deux reprises à la bonne place et par Behar qui fit parler son sang-froid et la qualité de sa frappe en transformant un penalty. Ils ne paniquèrent pas après la première réduction du score et eurent même à plusieurs reprise l’occasion de marquer un 4eme but. Au lieu de cela, c’est Charleroi qui revint à 3-2 suite à une erreur défensive. Ils contrôlent par la suite le match mais, faute d’inscrire ce but qui leur aurait permis d’être plus à l’aise, ils ne furent cependant pas à l’abri d’une égalisation des visiteurs. Les U16 ne furent finalement pas trop mis en difficulté et remportent méritoirement les 3 points.

Leader avec le maximum des points, le groupe entrainé par Clement pourraient tuer tout suspense pour le titre en allant gagner la semaine prochaine sur le terrain de Genk qui pointe à la 2eme place à 3 longueurs.
 
Composition : Meese, Maamar, Abbatoui, Behar, Moutha-Sebtaoui, Tajaouart, Monticelli, Butera (c), Azaouzi, Degreef, Duranville.

Sont montés au jeu : Nicaise, Agyei Ebenezer, Mutuaemeno, Diallo

Buts :
4’ : Azaouzi (1-0)
13’ : Azaouzi (2-0),
19’ : Behar (3-0 su pen)
25’ : Sba (3-1)
58’ : x (3-2)
 
 
U15 : victoire 2-1
Revigorés par leur succès convaincant de la semaine dernière sur le terrain de Bruges, les U15 sont venus à bout ce samedi de coriaces Carolos qui étaient classés devant eux avant l’entame du match.

Menés au score à la mi-temps contre le cours du jeu face à un Charleroi réaliste qui a concrétisé sa seule occasion de but, les mauves ont retourné la situation après la pause sous l’impulsion de Leo Virisario. Remplaçant ce samedi, l’homme en vue depuis le début de saison a d’abord débordé sur le flanc droit pour adresser un caviar à Bounida qui ne s’est pas fait prier pour remettre les deux équipes à égalité. Il a ensuite forcé un penalty transformé par le premier buteur du jour.

Succès important pour les U15 qui leur permet de passer leur victime du jour. Ils occupent maintenant la 3eme place à une longueur de Genk à qui ils rendront visite la semaine prochaine.

Composition : Haentjes, Arens, Morel, Wola, Conte, Barry, Vergeylen, Luyckx, Vereecken, Bounida (c), Makoun

Sont montés au jeu : Vronincks, Leo Virisario, Belaj, Vande Gucht

Suspendus : Likebe, Waki

Buts :
15’ : Gerard (0-1)
44’ : Bounida (1-1)
60’ : Bounida (2-1 sur pen)
 
 
U14 : victoire 1-3
Sur le terrain d’un adversaire qui avait terminé devant eux la saison dernière, les U14 ramène à Bruxelles une belle victoire qui leur permet de rester en tête du classement à égalité avec Genk qu’ils recevront la semaine prochaine.

Les U14 ont commencé en force en menant déjà 0-3 après 8 minutes de jeu. Charleroi se réveilla par la suite mais loupa ses occasions de revenir au score. Il buta soit sur le gardien ou pécha par maladresse avec entre autres un penalty tiré à côté de l’objectif. Il fallut un autre penalty en fin de match pour que les zèbres puissent enfin tromper la vigilance du gardien mauve.

 
Noyau : Temmerman (Gk), Voets (Gk), Ndembi, Sylla, De Cat, Debondt, Ilunga, Van Britsom, Djongo, Van de Ven M, Flies (c), Bohamdi-Kamoni, Engwanda, Karetsas, Smets, Dom.
 
 
U13 : victoire 0-2
Une semaine après battu Bruges, les U13 ont été conquérir un nouveau succès face à une autre équipe du peloton de tête. Ce 2eme succès consécutif et le 5eme depuis le début de saison, leur permet de rester dans le sillage de Genk qu’ils recevront la semaine prochaine avec la ferme intention de les renverser pour passer devant eux.
 
Noyau : Wauters (Gk), Timmermans (Gk), Steenhaut, Didrich, De Ridder, Reinat, Mahroug, Vervloet, El Adfaoui, Liema Kylian (c), Biladi, El Hassani, Colans, Djuma, Murenzi

Buts : Vervloet, El Hassani
 
 
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.