Anderlecht ne fera pas faillite

SAMEDI, 10 OCTOBRE 2020, 09:38 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht accuse une perte financière de 36 millions d’euros pour la saison passée, la loi exige une réunion où les actionnaires voteront pour la survie du RSCA vu que les capitaux propres du club sont en négatif.
 

Il n’est absolument pas question de faillite pour Anderlecht, le Sporting a toujours le soutien de ses riches propriétaires. Ils n’ont aucun intérêt à ce que le RSCA fasse faillite, la trésorerie est suffisante pour permettre au RSCA de continuer.
 
Sur le long terme, il faut réduire cette dette, c’est dans cette optique que Karel Van Eetvelt a présenté un plan basé sur des coupes budgétaires, des limitations de salaire de joueurs et le très bon mercato qu’il vient de réaliser.
 
Il a aussi appuyé sur le fait qu’une hausse de capital est nécessaire pour diminuer cette dette, les personnes présentes à cette réunion sont conscientes que c' est nécessaire mais il y en a encore qui ont demandé du temps pour réfléchir !
 
La presse avance qu' Anderlecht espère clôturer ce dossier pour la fin du mois d’octobre, il faudra bien cela pour relancer les finances du club mal en point.



anderlecht-online forum