Les pertes financières s'accumulent à Anderlecht

VENDREDI, 9 OCTOBRE 2020, 22:22 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht affiche des résultats catastrophiques pour la saison 2019-2020 : 36 millions de pertes. La situation est si grave que le RSCA ne peut pas s'en sortir tout seul. Après une année 2018-2019 dramatique - avec une perte record de 27 millions d'euros - la saison dernière est tout aussi désastreuse.

Suite à la crise de du Coronavirus, le chiffre d'affaires a diminué d'un quart par rapport à la saison 2018-2019 (84 millions d'euros), qui était déjà en forte baisse par rapport à la saison précédente (102 millions d'euros).

En raison d'une mauvaise gestion sportive, le Sporting a un héritage toxique qui n'a pas encore été nettoyé. Le club a chaviré en raison de salaires excessifs et d'amortissements sur des transferts qui n'ont jamais été payés. Cela a conduit à une explosion des coûts - 109 millions en 2018-2019. 

Les capitaux propres étant tombés sous la barre de zéro, les actionnaires sont légalement tenus de voter sur la poursuite de l'existence de la société. D'après De Tijd, cela aura lieu lors d'une assemblée générale la semaine prochaine, qui a été avancée en raison de la situation.

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.