Verbeke : "L’Europe reste notre ambition"

MERCREDI, 7 OCTOBRE 2020, 09:50 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Peter Verbeke n’a pas chômé durant ce mercato, il ne reste que deux joueurs pour lesquels il n’a pas trouvé de solution : Bubacarr Sanneh et Antonio Milic. Il a en outre réalisé le mercato le moins onéreux de l’histoire du RSCA : 4 millions €.
 

Il espère pouvoir faire un meilleur mercato encore la prochaine fois mais il faudra pour ça que le blocage des petits actionnaires soit du passé et qu' Anderlecht joue l’Europe et les deux conditions ne sont pas garanties pour le moment.
 
Il ajoute qu’il n’est pas dans ses intentions de mettre plus de cinq millions pour un joueur du championnat de Belgique. Tous les renforts enregistrés ont accepté un salaire correct fixé selon un barème.
 
Les jeunes du Sporting ne gagneront plus un million par an même s' il y en a dans le noyau actuel qui gagne le double, s'ils partent ce sera dommage mais c’est la réalité actuelle confirme-t-il. Tous les joueurs qui sont arrivés ont été le fait de la cellule scouting et aucun agent n’a imposé un joueur.
 
Paul Mukairu était suivi depuis six mois et Vincent Kompany est très content de son arrivée, ce n’est pas une copie de Jérémy Doku et il devra prouver sur le terrain comme Mustapha Bundu.
 
Josh Cullen n’a pas coûté beaucoup d’argent, il a un profil intéressant et il est regretté par les supporters de son ancien club. Il doit pallier à la blessure d’Adrien Trebel mais aussi au départ probable la saison prochaine d’Albert Sambi Lokonga et Peter Zulj.
 
Matt Miazga faisait l’unanimité à son sujet, il était en concurrence avec Dewaest mais il correspondait mieux au profil recherché et l’aspect financier a joué aussi un rôle important dans ce dossier.
 
La défaite contre Bruges était prévisible, il y avait cinq absents, Yari Verschaeren revenait de deux semaines d’absence tandis que Landry Dimata avait encore la tête à Dijon. Francis Amuzu et Zakaria Bakkali revenaient eux de maladie et il a donc fallu titulariser Kristian Arnstad.
 
Il reste cependant persuadé que la qualification pour l’Europe est envisageable. Il regrette que Zakaria Bakkali se soit montré décevant contre Bruges, il a pourtant travaillé très durement ces derniers mois. Le grand public estime qu’il ne devrait plus avoir de crédit mais il travaille comme un pro aux entraînements assure Peter Verbeke.
 
Il attend d’Albert Sambi Lokonga plus d’agressivité en perte de balle, il a besoin d’un joueur d’expérience à ses côtés. Il y a aussi une grosse polémique autour de son salaire qui est très haut mais le directeur sportif déclare que le joueur ne peut rien à cela. Les joueurs se préoccupent de leur jeu et non de leur compte en banque assure-t-il.
 
Il conclut en confirmant qu’il faut un mélange d’expérience et de jeunesse mais il faut que les joueurs d’expérience soient bien présents. Anderlecht manque de stabilité également selon lui, le RSCA doit être capable dans l’avenir de garder sa colonne vertébrale.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.