La vente de Doku était une nécessité financière

MERCREDI, 7 OCTOBRE 2020, 09:10 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Peter Verbeke n’était pas heureux de devoir vendre Jérémy Doku mais il y avait une nécessité financière. Son départ ne s’inscrit pas dans la vision sportive du RSCA mais sans de meilleures finances, la vision sportive ne pourrait pas être viable.
 

Il craint que ce genre de décision ne soit encore nécessaire pour la survie d'Anderlecht dans les prochaines années. Il n’était pas question de faillite comme beaucoup ont cru mais il fallait ce genre de décision pour rester dans le top 5.
 
Ce transfert est le début du redressement financier selon Peter Verbeke, cela tombe à un très mauvais moment sportivement. Les ambitions sportives resteront toutefois les mêmes : se qualifier pour l’Europe.
 
Il conclut en disant que Jérémy Doku avait aussi envie de relever ce nouveau défi, c’est une bonne étape pour lui avant d’aller au sommet. C’était le seul club concret à son sujet et il n’avait jamais été question de le vendre avant cette offre qui n’était pas refusable. Un pourcentage à la revente du joueur a été bien négocié mais elle n’est pas divulguée à la presse tout comme les autres bonus.
 



anderlecht-online forum