L’École des Fans - La prestation des Mauves sous la loupe de Kargamel.

DIMANCHE, 4 OCTOBRE 2020, 18:04 - kargamel
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONS Kargamel vous propose ses cotations sans complaisance pour le match FC Bruges - RSCA de ce 04 Octobre.
N’hésitez pas à les commenter et à nous transmettre les vôtres en cliquant sur « Juge l’équipe » dans la rubrique « Equipe » !

Van Crombrugge  6,5  N’a étonnamment pas eu grand-chose à faire.  Bien aidé par la maladresse brugeoise en zone de conclusion. Ne peut rien sur le but.

Wellenreuther  6,5  Super double arrêt.  S’est un peu vite jeté sur le penalty de Vanaeken pourtant mal tiré. Ne peut rien sur le coup franc magistral de Vormer. Une bonne pioche.

Murillo  5 Le Panaméen montre davantage de qualités lorsqu’Anderlecht domine que lorsqu’il doit défendre. Marquage peu strict. Positionement malheureux sur le but d’Amuzu.
 
Vranjes  4,5  Solide dans les duels mais ses faiblesses à la relance se confirment. Passing catastrophique qui offre le premier but à Bruges. Mais il se bat sans jamais renoncer.

Luckassen  4,5   Souvent en retard dans les duels et toujours autant de difficultés à reconstruire.

Mykhaylichenko 4,5  Il s’est battu mais Diatta c’est un cran trop haut pour lui. On ne peut pas lui reprocher de ne pas mouiller son maillot.

Amstad  5   Impossible pour un tel gabarit de tirer son épingle du jeu contre le duo routiné que forment Vanaeken-Vormer. Remplacer Trebel était une mission impossible pour lui. Une sélection en guise de cadeau empoisonné. La vente de Kayembé à Eupen a déjà des répercussions.

Sambi Lokonga 3 Trop léger,trop lent, trop peu d'impact. Contrôle catastrophique dès la reprise et tacle fautif dans la foulée occasionnant le penalty qui enterre nos maigres espoirs après 46 minutes. Quoi qu’en dise Kompany, sur la deuxième carte, il tacle sur la cheville du Brugeois sans toucher le ballon. La deuxième jaune est méritée. N’a pas fait illusion face à Vanaeken-Vormer.

Nmecha  4 Toujours pas de danger devant le but adverse. Il a des qualités mais plus on le voit, plus on s’aperçoit qu’il est un joueur d’entrejeu et non un 9. Déli a passé une après-midi tranquille.

Bakkali  2 Pas d'envie, pas d’efforts. Fantomatique. N'avait pas sa place sur la pelouse. Il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été au PSV et ça dure.
 
Tau  4   Il a essayé mais n’a rien réussi. Comme la semaine passée. En perte de vitesse. Trop isolé pour pouvoir apporter quelque chose.

Verschaeren  5,5   Même diminué, il était au-dessus du lot. Il essaie et ne se cache pas. Dommage qu’il n’ait pas frappé au but sur la bonne passe de Luckassen à 0-0. Vu l’état d’esprit de nos dirigeants, il devrait toujours être sur le terrain, même quand il est moins bien.
 
Amuzu  6 S’est battu et a montré plus d’envie que beaucoup. Son but lui aurait fait du bien. Pour une fois qu’il est efficace…

Kana  NC 

Kompany (T1)  3  Le noyau a certes fondu comme peau de chagrin mais est-ce uniquement la faute à pas de chance ? Le prince a aligné Bakkali et Amstad. Etaient-ils réellement en mesure de tenir le choc d’un prétendu Topper ?  Le 4-3-3 avec tant de petits formats était-il le système le plus judicieux ? Dimata, Colassin, Bundu ont du gabarit, où étaient-ils ? Anderlecht avait-il une tactique ? Si oui, laquelle ?

Homme du match :  Néant

De Topper, il ne fut selon moi jamais question tant l'écart entre les 2 formations était abyssal. Bruges n'a même pas eu à forcer son talent pour vaincre.
Le juste reflet sans doute des situations financières des 2 clubs. La stabilité contre l'instabilité.
Le plus difficile va être de fixer des objectifs réalistes pour ce groupe. Le Top 4 est vraisemblablement une utopie.

 



anderlecht-online forum