Les jeunes mauves ont montré la voie à suivre en dominant Bruges

DIMANCHE, 4 OCTOBRE 2020, 11:59 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Avec l’arrogance qui le caractérise depuis l’arrivée de son actuel président, Bruges essaie par tous les moyens de devenir également la place forte du foot chez les jeunes. Entre investissements massifs, débauchages de joueurs et coups bas à l’image de la présence des U23 en D1B, la volonté est bien présente mais la réalité est encore loin comme on a pu le voir ce samedi. Anderlecht s’est en effet clairement montré le plus fort. Les jeunes mauves ont raflé 4 victoires méritées sur les 5 matches et le bilan aurait même pu être parfait si la seule équipe vaincue n’avait pas laissé échapper un succès qui leur tendait les bras.
 

U18 : Anderlecht - FC Bruges : 1-0
U16 : FC Bruges - Anderlecht : 1-2
U15 : FC Bruges - Anderlecht : 1-3
U14 : Anderlecht - FC Bruges : 4-5
U13 : Anderlecht - FC Bruges : 2-1
 

U18 : victoire 1-0
Victoire méritée des U18 acquise essentiellement grâce à une très bonne seconde mi-temps. Le démarrage fut par contre un peu plus laborieux. Même s’ils n’ont concédé que peu de possibilités de buts, ils n’arrivaient pas à avoir la mainmise sur jeu et ont dû par conséquent laissé la balle à Bruges. Les jeunes mauves ont commencé à monter en puissance à 10 minutes de la pause en se montrant plus présents dans le jeu et en amenant plus souvent le danger devant le gardien brugeois.
 
La seconde mi-temps fut clairement à l’avantage des mauves qui se créèrent pas mal de possibilités de but. Ils ne furent inquiétés qu’une seule fois lorsque le meilleur joueur adverse toucha le poteau et dans les derniers instants avec deux sauvetages de Vanhoutte face à un Bruges qui jouait son va-tout. A l’heure de jeu, Van Laere concrétisa la domination de son équipe en étant à la réception d’un service de Daskevic qui réalisa un beau débordement sur le flanc droit.
 
Grâce à ce 5eme succès en 6 matches, les U18 occupent confortablement la 2eme place à une longueur de Genk qui sera probablement à nouveau le concurrent principal pour le titre.
 
Composition : Vanhoutte, Amisso (75’ Moreno), Nonge Boende, O. Dewaele, Diozeye Mwini, Borecki (69’ Herssens), Michez (89’ Agyapong), Lapage (c), Stassin, Van Laere (79’ Kireev), Daskevic

Remplaçants : Eeckhout, Kireev (in 79’), Belhadj, Moreno Madrid (in 75’), Saihi Culeddu, Herssens (in 69’), Agyapong (in 89’)

Entraineurs : Peeters, Haegeman

But :
60’ : Van Laere (1-0)
 
 
U16 : victoire 1-2
6eme succès en autant de matches pour les U16. Avec ce bon démarrage, un nouveau titre semble à nouveau être à la portée de la très bonne génération 2005 déjà été sacrée lors des 3 dernières saisons.
 
Noyau : Meese (Gk), Khamkhami (Gk), Moutha-Sebtaoui, Butera (c), Behar, Nicaise, Duranville, Maamar, Azaouzi, Degreef, Monticelli, Mutuaemeno, Abbatoui, Agyei, Mutuameno, Tajaouart, Leo Virisario

Entraineur : Clement
 

U15 : victoire 1-3
Après plusieurs semaines difficiles (2 défaites et un nul en 3 matches), les U15 ont quelque peu remis les pendules à l’heure en dominant Bruges sur son terrain. Par rapport à la défaite face à St-Trond, ils ont pu compter sur le retour de suspension de Leo Virisario qui est le joueur le plus décisif depuis le début de saison.

Noyau : Haentjes (Gk), Temmerman (Gk), Vronincks, Likebe (c), Wola, Conte, Barry, Leo Virisario, Morel, Vereecken, Bounida, Vergeylen, Arens, Luyckx, Makoun, Waki

Entraineur : Ouahbi
 
 
U14 : défaite 4-5
Grosse désillusion pour les U14 qui ont laissé échapper une victoire qui leur était promise. Les jeunes entrainés par Moukrim imaginaient effectivement pouvoir empocher un 6eme succès en 7 matches après avoir inscrit en seconde mi-temps leur 4eme but. Menant 4-1, ils pensaient que plus rien ne pouvait leur arrivée mais Bruges démontra qu’il avait de la ressource en reversant la situation en quelques minutes. Il utilisa ses atouts physiques comme lors des 20 premières minutes où il mit en difficulté des mauves moins costauds. On redoutait à ce moment-là que les U14 d’Anderlecht soient balayés mais l’ouverture du score changea la physionomie du match avec une supériorité footballistique des jeunes mauves.
 
Les U14 ont souffert en fin de match de l’absence de Sylla qui aurait pu apporter le répondant physique à l’arrière comme lors de la réception du Standard et ainsi conserver l’avanatge.
 
Noyau : Voets (Gk), Wilbaux (Gk), Smets, Debondt, De Cat, Djongo, Liema Kenny, Van Britsom, Vande Gucht, Van de Ven Maycale, Flies (c), Bohamdi-Kamoni, Sarfo, Karetsas, Milisic, Dom.
 
Entraineur : Moukrim
 
 
U13 : victoire 2-1
Les U13 ont enfin concrétisé ce samedi leur bon football en victoire contre un concurrent direct. Ils profitent de ce succès pour revenir à la hauteur de leur victime du jour à la 3eme place.
 
Noyau : Wauters (Gk), Timmermans (Gk), Hungenaert, Didrich, Colans, El Adfaoui, De Ridder, Vervloet, Reinat, Liema Kylian, Biladi (c), El Hassani, Steenhaut, Mahroug, Abdellaoui.
 
Entraineur : Stassin
 



anderlecht-online forum