"Nous allons à Bruges pour gagner"

VENDREDI, 2 OCTOBRE 2020, 13:46 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Vincent Kompany va vivre dimanche son premier Topper en tant qu'entraîneur. En préfaçant la rencontre avec les journalistes, le coach s'est montré confiant : "Tout ce que je peux dire, c'est que nous allons à Bruges pour gagner." 

L'entraîneur des Mauve et Blanc a senti cette semaine une atmosphère particulière à la RSCA Belfius Academy. 

"À l'approche des grands matches, il doit toujours y avoir un peu plus de tension dans le groupe. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez avoir l'impression que les joueurs ne savent pas ce qui les attend. Mais j'ai bien senti cette tension".

Personnellement pour Kompany cette tension est une bonne chose, et il aime ça, bien qu'il se déclare plus détendu que d'habitude. 

"En tant que joueur, tu sais que tu dois te faire mal durant ces rencontres,  physiquement et mentalement.  J'ai le sentiment d'avoir pu préparer l'équipe de la meilleure façon possible. Et dimanche, c'est à eux de faire le job"

Nous y allons pour gagner

Vincent Kompany est élogieux quand il parle de son adversaire. Bruges est actuellement la meilleure équipe de Belgique, bien que la qualité soit aussi bien présente à Anderlecht. 

"Nous avons peut-être le plus de talents, mais nous n'avons pas encore plus de qualité. Ils ont plus d'expérience, également en matière de victoires. Mais tout ce que je peux dire, c'est que nous y allons pour gagner".

Kompany n'a jamais gagné à Bruges

"Comme beaucoup de choses dans la vie, je considère que c'est une question de temps. Nous allons à Bruges avec notre propre conviction et nous ne ferons pas marche arrière. Si nous arrêtons de jouer notre jeu, nous aurons du mal. Ca a été prouvé à plusieurs reprises".

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.