Les élites mauves ont globalement dominé Malines

DIMANCHE, 20 SEPTEMBRE 2020, 20:26 - DavidBxl
Logo Anderlecht-Online

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir souffert contre le Standard, les jeunes d’Anderlecht se sont bien repris lors de la réception de Malines dans le cadre de la 5eme journée. Avec 3 victoires et un nul en 4 matches, ils obtiennent un bon bilan qui leur permet de continuer leur bon parcours. Mention spéciale pour les U16 qui grâce à leur succès possèdent encore le maximum des points. Les deux équipes les plus jeunes se sont montrées particulièrement prolifiques avec 18 buts en 2 matches.
 

U18 : FC Malines - Anderlecht : remis en raison du Covid
U16 : Anderlecht - FC Malines : 1-0
U15 : Anderlecht - FC Malines : 3-3
U14 : FC Malines - Anderlecht : 1-6
U13 : FC Malines - Anderlecht : 1-12
 

U18 :remis
En raison d’un cas de covid, les U18 ont été mis en quarantaine toute la semaine. Ils n’ont dès lors pas pu s’entrainer et disputer le match de ce samedi.
 

U16 : victoire 1-0
La première mi-temps s’est apparentée pour les U16 mauves à une foire aux occasions manquées. Sans les nombreuses maladresses devant le goal, ils auraient rejoint le vestiaire avec un avantage de 3 buts. La 2eme mi-temps fut plus équilibrée avec des Malinois plus dangereux et qui auraient même pu ouvrir le score si le tir puissant de leur attaquant n’avait pas trouvé la latte. Anderlecht se créa moins d’occasions mais réussit quand même à en convertir une par Azaouzi, son puissant centre-avant qui était à la réception d’un centre à ras de sol de Duranville. Il aurait même pu peu de temps après réaliser un doublé sur une action similaire mais il s’emmêla cette fois les pinceaux.
 
Victoire méritée pour les U16 mauves mais qui a mis du temps à se dessiner. Ils auraient pu très vite se mettre à l’abri mais ont oublié de scorer et ont dû dès lors cravacher jusqu’au bout pour conserver les 3 points. Les triples champions possèdent toujours le maximum des points mais auront un déplacement délicat la semaine prochaine à St-Trond.
 
Composition : Meese, Maamar, Abbatoui, Behar, Moutha-Sebtaoui, Degreef, Diallo, Butera (c), Azaouzi, Monticelli, Duranville

Sont montés au jeu : Nicaise, Tajaouart, Mutuaemeno

Blessés : Agyei, De Graeve, Rutgeers
 
But : Azaouzi (1-0)
 
 
U15 : nul 3-3
Trois fois menés au score, ce match s’est apparenté à une course poursuite pour les U15 d’Anderlecht. Ils ont été bousculés physiquement, mais ont pu compter sur Leo Virisario qui était bien inspiré. Il s’est constamment montré dangereux et a inscrit les deux premiers buts égalisateurs de son équipe. La 3eme égalisation fut plus chanceuse avec un défenseur malinois qui dégagea dans la précipitation sur un coéquipier qui ne put éviter l’auto-goal. Les U15 auraient pu passer devant Malines en fin de match mais ils trouvèrent deux fois la latte par Belaj sur un tir puissant et par Leo Virisario. A l’ultime seconde, Bpounida eut la balle de match au bout du pied mais il se heurta au gardien visiteur, auteur d’un très bon match.

Après les 3 victoires initiales, les U15 ont enchainé avec une défaite et un nul. Ils souffrent visiblement du surclassement de leurs 3 éléments les plus avancés physiquement et éprouvent dès lors plus de difficulté pour dominer leurs adversaires.

Composition : Haentjes, Vronincks, Morel, Barry, Wola, Likebe (c), Leo Virisario, Waki, Vereecken, Bounida, Vergeylen

Sont montés au jeu : Belaj, Arens, Vande Gucht, Conte

Buts :
25’ : x (0-1)
27’ : Leo Virisario (1-1)
43’ : x (1-2)
53’ : Leo Virisario (2-2)
53’ : x (2-3)
73’ : Auto-goal (3-3)
 
 
U14 : victoire 1-6
Les U14 n’ont laissé aucune chance à Malines et empochent facilement un 4eme succès en 5 matches. Ils signent de cd fait un très bon début de championnat et occupent la première place du classement avec le Standard, champion en titre, qu’ils ont forcé au nul la semaine dernière.
 
Noyau : Voets (Gk), Temmerman (Gk), Dom, Sylla, De Cat, Debondt, Ilunga-Tshiapidia, Van Britsom, Djongo, Van de Ven Maycale, Flies (c), Bohamdi-Kamoni, Van de Ven Terry, Liema Kenny, Ndembi
 
 
U13 : victoire 1-12
Une semaine après avoir laissé passer la victoire contre le Standard à cause d’un manque de concrétisation, les artificiers mauves ont remis les pendules à l’heure ce samedi en enfilant 12 buts à Malines.
 
Noyau : Wauters (Gk), Timmermans (Gk), Hungenaert, El Adfaoui, Colans, Steenhaut, Vervloet, Biladi, De Ridder, Van de Ven Terry, Murenzi, Liema Kylian, Reinat, Abdellaoui, Djuma, El Hassani
 

Source: © Source interne



anderlecht-online forum