"Sambi Lokonga et Verschaeren ne doivent pas baisser les bras"

MERCREDI, 16 SEPTEMBRE 2020, 09:27 - demoniaccrow
Logo Anderlecht-Online

INTERVIEWS Alexis Saelemaekers n’a pas mis longtemps pour prendre la décision de répondre aux sirènes du Milan AC, l’offre n’était pas refusable selon l’ancien mauve. Il estime qu’il n’avait pas grand-chose à perdre en quittant Anderlecht.
 

Il était arrivé à un stade où il avait envie de nouveaux horizons dans sa carrière, la situation était devenue compliquée pour lui mais surtout pour tout le RSCA. Il avait une perte de confiance généralisée dans l’équipe, la tendance était quasi impossible à renverser.
 
Il reste cependant persuadé que Vincent Kompany et le Sporting vont redresse la barre. Il conseille notamment à Albert Sambi Lokonga de continuer à travailler et de ne pas baisser les bras car le jeune mauve lui aurait confié qu’il se sentait seul dans le vestiaire depuis son départ.
 
Le fait que le RSCA soit dans une mauvaise dynamique se ressent sur les prestations individuelles ce qui explique les périodes moins fastes connues par Yari Verschaeren et Albert Sambi Lokonga. Le fait qu’ils soient passés sur le banc de touche est une manière pour Vincent Kompany de les faire réagir et de leur montrer que personne n’est indispensable. Le coach mauve a aussi pour but de sortir les jeunes mauves de leur zone de confort qu’ils connaissent tout au long de leur formation.
 
Il voit l’entraîneur mauve comme une personne déterminée qui cherchait sa tactique à son arrivée et il ne comptait pas sur lui au départ. Il n’a pas baissé les bras et il a redoublé de travail, il a fini par retrouver une place de titulaire. Il souligne qu’il toujours était soutenu par Vincent Kompany.
 
Il vise une place dans l’effectif qui disputera l’Euro U21, il a aussi le secret espoir d’être repris avec les Diables Rouges de temps en temps.

Source: Sport Foot Magazine (Sport Foot Magazine)



anderlecht-online forum