Nmecha: "Je me sens bien à Anderlecht" 

VENDREDI, 11 SEPTEMBRE 2020, 06:58 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Lukas Nmecha est revenu cette semaine à la RSCA Belfius Academy après un intermède international où il a pu découvrir la force de nos Diablotins. Malgré son but sur penalty, l'Allemagne, réduite à 10, n'a pas résisté à la furia belge où Nmecha a retrouvé le temps d'un soir ses nouveaux coéquipiers d'Anderlecht Delcroix, Sambi Lokonga, Amuzu et Colassin.

Malgré des statistiques peu encourageantes comme buteur, le jeune Allemand a été attiré au Lotto Park pour secouer les filets adverses.

"Je peux comprendre que certains se posent des questions quant à mes qualités de buteur. Mais, lorsqu’on m’accorde la confiance, je réponds généralement présent"

La possession de balle et la domination

Prêté par Manchester City, Nmecha est heureux de se retrouver à Bruxelles et de travailler avec Vincent Kompany. De quoi faire oublier ses séjours en demi teinte à Wolfsbourg et à Preston North End, en Championship. 

"Le football d’Anderlecht et l'approche de Vincent Kompany sont différents de ce que j'ai connu ces derniers mois"

La différence entre Manchester City et Preston North End est très marquée. Mais en Championship, l'espoir allemand a découvert d'autres facettes du football: caractère et engagement. 

Un football différent à Anderlecht

"Il est davantage basé sur la possession de balle et la domination, comme je l’ai connu avec les Espoirs de City. Cela me convient beaucoup mieux que le football de combat pratiqué en D2 anglaise"

Je me sens bien à Neerpede

L'attaquant a la confiance de Vincent Kompany, Nmecha doit désormais la justifier en empilant les buts pour les Mauve et Blanc. Il aura l'occasion de fouler dimanche pour la première fois la pelouse du Lotto Park et d'inscrire son premier but pour le Sporting. Tous les supporters mauves, ils seront 6.000 contre le Cercle de Bruges, espèrent que Peter Verbeke a fait le bon choix en attirant l'Allemand à l'ombre de Saint-Guidon.

"Lorsqu’on croit en moi, le reste suit. Je me sens bien à Neerpede où j’ai retrouvé Kompany… que j’ai appris à connaître lors des entraînements à City"

Lukas Nmecha rêve toujours de la Premier League et de réussir à Manchester City, où il aura encore un an de contrat après sont prêt à Anderlecht. 

"City, c’est notre club. J’y joue depuis que j’ai 9 ans et mon jeune frère Felix (19 ans) y évolue également. Il a vraiment quelque chose de spécial, il peut devenir meilleur que moi"

Polyvalence

Depuis son arrivée à Neerpede, Nmecha n'est pas passé inaperçu, non seulement par sa coiffure mais principalement par les qualités qu'il a affichées lors des séances d'entraînement.

"S’il confirme en match tout ce qu'il montre à l'entraînement, cela va faire très mal", assure-t-on dans le staff anderlechtois. 

Puissance et technique lui permettent de jouer aussi bien sur les ailes qu'en n° 9

"Lorsque je suis arrivé dans le vestiaire de Preston, rempli de bodybuildeurs, j'ai vite compris que j'avais intérêt à travailler ma masse musculaire. Je n'avais pas le choix"





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.